OK merci pour ton explication complète.
Moi je n'avais pas de problème de cavitation dans la mesure où mon moteur est pas mal plongé dans l'eau.
Tu me diras pour l'instant il ne fonctionne plus, vu que j'ai de l'eau qui passe dans l'échappement lorsque je verse de l'eau dans le thermostat.
J'ai ouvert un sujet pour ce pb sur ce site. Si tu as une idée.
Encore merci
:wink:
Hauteur moteur
Hauteur moteur
SMAIL H sera probablement plus compétent que moi pour repondre ...
Mais comme l' eau de refroidissement sort
* par la pissette "temoin"
* par le moyeu de l' helice avec l' echappement
je ne vois pas trop où est le probleme :jsaispo:
Bonne nuit ( c'est la fin de mon quart ici :P )
Mais comme l' eau de refroidissement sort
* par la pissette "temoin"
* par le moyeu de l' helice avec l' echappement
je ne vois pas trop où est le probleme :jsaispo:
Bonne nuit ( c'est la fin de mon quart ici :P )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Hauteur moteur
OK bonne nuit
Hauteur moteur
:dort:
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Hauteur moteur
Salut à tous
Ski Wake, J'aimerais bien ajouter mon grain de sel dans cette histoire mais je n'arrive pas encore à saisir le problème soulevé par esbc.Mais si vous versez de l'eau par le thermostat d'un moteur hors bord,il est tout à fait normal que l'eau ressorte par l'échappement: c'est par là que l'eau est évacuée àprès avoir fait le tour du bloc moteur. ainsi les gaz d'échappement sont refroidis d'où contracion des gaz d'où dépression d'où accélération de l'echappement.
Salut
Ski Wake, J'aimerais bien ajouter mon grain de sel dans cette histoire mais je n'arrive pas encore à saisir le problème soulevé par esbc.Mais si vous versez de l'eau par le thermostat d'un moteur hors bord,il est tout à fait normal que l'eau ressorte par l'échappement: c'est par là que l'eau est évacuée àprès avoir fait le tour du bloc moteur. ainsi les gaz d'échappement sont refroidis d'où contracion des gaz d'où dépression d'où accélération de l'echappement.
Salut
Hauteur moteur
Bonjour SMAIL H
Bon ... ben à ce que je vois , on pense la meme chose :lol:
effectivement, moi aussi ça me parait logique que ça coule ...
ce serait meme plutot le contraire qui me generait ( indiquant un circuit de refroidissement bouché >>> pas bon :(
Bon ... ben à ce que je vois , on pense la meme chose :lol:
effectivement, moi aussi ça me parait logique que ça coule ...
ce serait meme plutot le contraire qui me generait ( indiquant un circuit de refroidissement bouché >>> pas bon :(
Hauteur moteur
:?:
Est-ce qu'un d'entre vous peu me faire un shémat pour la hauteur moteur.
Un dessin ça cause mieux.
Merci :wink:
Est-ce qu'un d'entre vous peu me faire un shémat pour la hauteur moteur.
Un dessin ça cause mieux.
Merci :wink:
Hauteur moteur
voir ma reponse à ton 1er post .... page precedente
extrait : " ... la "règle " est que la plaque anti cavitation du moteur soit alignée par rapport au fond de la coque ... "
Commence par cela , en faisant en sorte que tu puisses
>> descendre d' au MOINS UN trou
>> monter d' au MOINS DEUX trous
cela te permettra d' avoir d' abord un reglage "moyen"
puis apres ...
... de t' ajuster au mieux....
extrait : " ... la "règle " est que la plaque anti cavitation du moteur soit alignée par rapport au fond de la coque ... "
Commence par cela , en faisant en sorte que tu puisses
>> descendre d' au MOINS UN trou
>> monter d' au MOINS DEUX trous
cela te permettra d' avoir d' abord un reglage "moyen"
puis apres ...
... de t' ajuster au mieux....
Hauteur moteur
Quand tu dis fond de la coque c'est le point bas du "V" de la carenne?
Hauteur moteur
absolument :idea: