CECT13 a écrit :
Merci à tous de vos réponses.
Je vous donne quelques infos complémentaires.
Le moteur possede un trim électrique, c'est une premiere main toujours entretenu par mon mécano. Le moteur aurait dans les 300 heures et le gars s'en séparare car il vient d'acheter un moteur neuf plus puissant.
Mon mécano me demande 350 euros pour me déposer l'ancien moteur.
Mon an cien moteur perd l'huile par le joint derriere l'arbre d'élice. On a retrouvé une grosse boure de fil de peche et au milieu un joint. A priori sur un moteur de 20 ans ca ne donne pas envie de faire des frais ...
C'est pour ca qu'il faut changer ....
Pour en revenir au moteur qu j'envisage d'acheter quel prix me conseilleriez vous de proposer.
Vraiment merci de vos réponses vous êtes tous super !!!
Je suis tout à fait d'accord avec les autres, répare l'ancien et garde ton fric car tu vas faire une grosse erreur !!!
Ton moteur a juste le gros joint a remplacer et une vidange d'embase, c'est l'affaire de 200 euros tout au plus !!
Un 65cv evinrude de 98, ça doit côter au plus 1000 euros !!!
Et les blocs n'ont quasi pas changer depuis ton vieux de 87 !!
Ou alors met 1000 euros de plus et passe au 2T injection directe ou au 4T qu aura 4 / 5 ans au plus !!
Ton mécano est un bandit de grand chemin, on dirait. Je serais curieux de savoir combien il a repris ce moteur (au moins trois fois moins cher à mon avis !!)
Alex