suzuki 225 cv

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ao mahoru

suzuki 225 cv

Message par ao mahoru »

Fonction Recherche en haut
cris14

suzuki 225 cv

Message par cris14 »

quelle est la meilleure solution ?
pulveriser de l huile de stockage au niveau de l admisssion ?
retirer les bougies et pulveriser huilde de stockage ou wd40 directement dans les cylindres remettre les bougies et faire tourner au demareur sans rebrancher les bougies ?
avec mon 115 carbu j ai toujours applique la premiere hypothese mais bon d apres ce que j ai lu sur ce forum certains appliquent la seçonde pour mon 225 injection j hesite ! !
qu en pensez vous ?
MERCI
V.D.

suzuki 225 cv

Message par V.D. »

Le W40 n'est pas une huile de stockage. J'en pulverise sur le bloc moteur mais il ne reste pas a l'etat liquide il seche un peu.
Utilise les produits qu'il faut, la ou il faut.
L'huile de stockage est prevue pour ça. Par contre je te parle pour un 2tps carbus si c'est un 2 tps injection je crois quil faut agir autrement a cause de la sonde lamda.
A+
cris14

suzuki 225 cv

Message par cris14 »

merci ma question est surtout de savoir si sur mon 225 injection de 98 je pulverise de l huile de stockage a l admission moteur tournant comme je faisais avec mon 115 carbu ou je pulverise dans les cylindres et je fais tourner au demareur
en deux mots pouvez vous me dire la difference dans la procedure de mise en hivernage entre un carbu et un injection
merci
franck2B

suzuki 225 cv

Message par franck2B »

Tu risques d'avoir du mal à le caler en pulvérisant par l'admission d'air. Et par conséquent de brûler plus d'huile de stockage que tu ne vas en laisser dans les cylindres. Ca n'est qu'une hypothése, mais sur un 6 cylindres...Donc, moi je verserais un dé à coudre par les trous de bougies. Et si tu ne le fais pas, ça n'a rien de dramatique.
La différence fondamentale entre carbus et injection, c'est de ne pas vider le circuit de carburant et utiliser la bonne huile ou du WD40.
cris14

suzuki 225 cv

Message par cris14 »

merci franck je vais pulveriser de l huile de stockage dans les cylindres et faire touner au demarreur
en laissant le circuit d injection avec de l essence a l interieur on ne risque pas un depot dans le systeme d injection durant la periode de non utilisation ?
MERCI
franck2B

suzuki 225 cv

Message par franck2B »

Non, pas de dépôt, puisqu'il s'agit de carburant pur, pas encore mélangé à l'huile. :wink:
cris14

suzuki 225 cv

Message par cris14 »

merci franck pour ta reponse et pour les differents conseils que tu m as deja donne en ce qui concerne l injection sur un hors bord 2 temps le melange essence huile se fait donc a quel niveau ? le carburant se trouvant au niveau des injecteurs est sans huile ? le melange se ferait donc au niveau des cylindres ?
franck2B

suzuki 225 cv

Message par franck2B »

Oui, par injecteur également.
Répondre