Oui ce doit etre la batterie , ne te fie pas à ce voyant de vert de M...e ,tu as peut etre des pertes ,As tu un coupe circuit , déja pensse à le couper aprés chaque sortie
Essaie avec la batterie de ta vouture .
Demarrage Yamaha 115 2T impossible
Une batterie fatiguée
Une batterie fatiguée fonctionnant la veille ferait quand même bouger le trim au moins un chouillat, non ?
Pourquoi pas en essayer une autre cependant...
Il faut vérifier au multimètre le voltage, déjà sur la batterie, mais tout le long du circuit (contact clé, coupe circuit (j'en ai déjà grillé un sur un Yam), sécurité point mort avec une commande à distance...) il y a plein de barrages possible entre la batterie et le moteur.
Pourquoi pas en essayer une autre cependant...
Il faut vérifier au multimètre le voltage, déjà sur la batterie, mais tout le long du circuit (contact clé, coupe circuit (j'en ai déjà grillé un sur un Yam), sécurité point mort avec une commande à distance...) il y a plein de barrages possible entre la batterie et le moteur.
papy 69 a écrit : Pour moi
papy 69 a écrit :
Pour moi c'est exclusivement un problème de batterie.
- Si tu as un coupe-circuit vérifies que tout soit bien serré
- revérifies que les cosses soient bien serrées qu'elles ne bougent pas(cas classique)
- essayer avec une autre batterie pour être sûr du problème
- tiens-nous au "courant"
complètement d' accord avec nos prédécesseurs
pour moi, il n' y a plus d'ampérage qui passe ( probablement un mauvais contact entre les bornes et les cosses ) , ou alors la batterie subitement HS ( court circuit du a des plaques qui se touchent ??? )
Est-ce que les feux de nav fonctionnent ?
si OUI , cela veut au moins dire que la batterie n' est pas HS ou en court circuit ; mais s'il y a assez de puissance pour alimenter une ou 2 ampoules, ce n 'est pas pour autant qu' il y a assez de jus pour lancer le démarreur ou meme pour actionner la pompe de trim ...
Si NON batterie déchargée ou HS .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
tout à fait d'accord sur un
tout à fait d'accord sur un mauvais contact ,ayant eu ce probléme avec les symptômes identiques :
Trim marche ,mais plus rien à part le bruit du relais ...
Le démontage des cosses pour nettoyer l'intérieur des parties qui assurent le contact est la solution.
L'oxydation est présente sans que cela se voit sans démontage ,et ne laisse plus passer l'ampérage suffisant.
Trim marche ,mais plus rien à part le bruit du relais ...
Le démontage des cosses pour nettoyer l'intérieur des parties qui assurent le contact est la solution.
L'oxydation est présente sans que cela se voit sans démontage ,et ne laisse plus passer l'ampérage suffisant.
- barbe bleu
Frankypop a écrit : Une
Frankypop a écrit :
Une batterie fatiguée fonctionnant la veille ferait quand même bouger le trim au moins un chouillat, non ?
Salut,
J'ai déjà vu une bonne batterie lâcher après un arrêt pour un retrait d'argent.
il suffit qu'un élément claque et panne immédiate à l'arret du moteur.
Maintenant une batterie fatiguée t'auras assez prévenue par sa faiblesse avant de lacher.
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
barbe bleu a écrit : J'ai
barbe bleu a écrit :
J'ai déjà vu une bonne batterie lâcher après un arrêt pour un retrait d'argent.
il suffit qu'un élément claque et panne immédiate à l'arret du moteur.
C'est exactement ce qui m'est arrivé !
Bonjour,après vérification
Bonjour,
après vérification des différents points cités, il s'avère que le boulon de la cosse du - n'était pas suffisament serrée. Quelques coups de clé et tout est donc rentré dans l'ordre. Merci de vos conseils.
J'ai donc pu remonter le moteur pour déposer l'hélice 13 1/4 - 17 - K que je dois remplacer : pouvez-vous m'indiquer ce que signifie le K ?
merci d'avance
après vérification des différents points cités, il s'avère que le boulon de la cosse du - n'était pas suffisament serrée. Quelques coups de clé et tout est donc rentré dans l'ordre. Merci de vos conseils.
J'ai donc pu remonter le moteur pour déposer l'hélice 13 1/4 - 17 - K que je dois remplacer : pouvez-vous m'indiquer ce que signifie le K ?
merci d'avance
comme quoi , par moment il
comme quoi , par moment il faut VRAIMENT bien vérifier le serrage des cosses sur les bornes ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
il est vrai qu'en repartant
il est vrai qu'en repartant des fondamentaux, on arrive très souvent à la solution !!!
ski wake a écrit : comme
ski wake a écrit :
comme quoi , par moment il faut VRAIMENT bien vérifier le serrage des cosses sur les bornes ....
Chez YAMAHA La lettre K correspond au type d'hélice que tu peux monter sur ton embase elles ont ,15 cannelures ,
les types G ont 13 cannelures