Bi Motorisation HB

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ski wake

Erik a écrit :   

Message par ski wake »

Erik a écrit :
   .... Admettons que les 2 YAM de 80 Cv (2007) ne me conviennent pas. je peux , je pense, les revendre facilement et repartir en monomoteur....(?)  ...

Oui, bien sur !  Quelques  précisions ....
Il faudra reboucher les trous de fixation des 2 moteurs et en repercer de nouveaux pour le moteur. 
J'imagine que tu as une seule commande à distance pour les 2 moteurs ...   Autrement dit , si un acheteur ne veut qu' un seul moteur >>> soit le 1er acheteur se retrouvera avec une commande Bi moteur alors qu' il n'en a qu'un à commander ou alors, tu dois baisser le prix puisque ton acheteur devra se debrouiller à trouver une commande à distance>>> le 2 eme acheteur ( si le 1er à pris la commande double ) devra trouver une C à D ( ou se contenter de la double si le 1Er ne l'  pas pris )Au pire si aucun acheteur n' a pris ta double commande , il te reste à la vendre d' occase en piece detachée .... faudra sans doute etre raisonnable au niveau prix et pas trop pressé ...Mais bon, cela dit, avec les économies que tu realiseras - notamment en entretien avec 1 seul moteur au lieu de 2 -  cela atténuera le diiférentiel

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Erik

Bonjour, Les 2 moteurs ont

Message par Erik »

Bonjour,
Les 2 moteurs ont des hélices Yamaha d'origines.
C'est à dire blanches, en métal.Elles semblent plus costaud que les hélices en alu "classiques".
Elles ont un des pales "peu arrondies" comparées aux hélices classiques. Elles me font penser à des hélices de vitesse.
Quelqu'un a t il des infos la dessus?
Merci
a+
Répondre