Info sur jet sky

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
CrisCat

PROSELITISME : Autrement tu

Message par CrisCat »

PROSELITISME :
Autrement tu as le thundercat, beaucoup d'anciens jeteurs viennent au thundercat, D'une part pour une question de prix d'achat, prix d'entretien, on a rigoureusement les memes perf qu'en jet, (je navigue souvent avec des jets et je fais une course de vitesse avec eux a Barbentane), mais on est en bateau donc aucune restriction de mise a l'eau et lieux interdits aux jets, meme mieux on est regardé de maniere sympathique par les autres plaisanciers et souvent abordé.
Il n'y a que les posseceurs de gros SR avec des motorisations musclées qui nous regardent de travers ( c'est rageant d'avoir 250CV au cul et se faire deposer par des petits souples de 4m)
Si tu as une femme, elle s'amusera autant que toi en tant que copilote, au lieux de subir derriere toi, et si tu as un ou deux minots tu pourras quand meme partir a la journée, Un de nos collegues vient souvent avec nous et sur son thundercat ils sont 4 avec bouees, jouets et glaciere, ca fait un peu boat people mais malgres la charge ils sont encore a 35n
Pour le dos, on est sur un catamaran donc l'effet tunnel amorti les chocs, sur nos bateaux on est deux fois plus secoué que sur un SR mais les chocs sont deux fois moins violents, donc meme pas comparable a un jet pour la violences des chocs en reception de saut de vague
La consommation est celle de nos hors bords classiques équipés d'un 50cv.
Il y a encore plein d'autres avantages, comme le poids, le rangement l'hiver etc etc
mart06

oui c'est une bonne

Message par mart06 »

oui c'est une bonne alternative
avec mon jet boat j'aavais les performance d'un jet et les avantages d'un bateau
bien sur j'avais les inconvenients de la motorisation jet mais c'etait un bateau avec une carte de navigation en 5 cat d'autre part pas besoin de combi on 'est pas mouillé , navigation possible l'hiver avec un blouson et des bottes et stable a l'arret,
je l'ai changé car trop incomfortable et manque de place à 4 ,comme tu dit ça faisait boat people.
j'en garde de bons souvenirs pres de 4,nds a fonds de quoi faire la nique aux jets et un potentiel sympathie anvers les autres bateaux et des manoeuvres faciles en mer et sur remorque
CrisCat

Les vitesses des jets ont

Message par CrisCat »

Les vitesses des jets ont evoluees, on frise les 60N avec nos thundercats. Pas beaucoup de bateaux sont capables d'atteindre ces vitesses. Image L'interet du thundercat, c'est que c'est un catamaran en barre franche, donc un pont de grande dimension ou un grand bain de soleil confortable pour deux.
Répondre