Axe du carbu bloqué

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
lepiaf37

Axe du carbu bloqué

Message par lepiaf37 »

bien reçu le message mais c'est un 55 cv
mart06

Axe du carbu bloqué

Message par mart06 »

8O j'avais mal lu et oui ce n'est qu'un 55cv
desolé :oops:
thomer

Axe du carbu bloqué

Message par thomer »

Le mien de yam 55 le papillon se coincé sur le support du boitier de parefeu de façon aleatoire.
il falait que lors du montage (boulon de 10 ou de 11 je crois) je mette le doigts sur le dessus d'entré d'ai de manière à ne pas laisser une toute petite sur-epaisseur qui me coincait le volet.
par contre si c'est ton axe qui grippe un peu, à l'occase tu mets ton carbu en pièce et tu le laisse tremper dans un bon degraissant ensuite tu bourre ça de degrippant et ensuite de graisse.
je pense cela devrait etre suffisant.
Sinon je sais pas si ça se demonte ce truc?
++
franck2B

Axe du carbu bloqué

Message par franck2B »

Le WD40 devrait faire son office quand-même. Tu pulvérises en même temps que tu manoeuvres des centaines de fois, jusqu'à ce que ça devienne libre. Ensuite la solution durable reste la graisse, si tu parviens à l'introduire sur les points de frottements.
lepiaf37

Axe du carbu bloqué

Message par lepiaf37 »

il faudrai élever une statut à l'inventeur du WD 40 en tant que bienfaiteur des navigateurs lol !
vraiment un super produit , je l'achète en bidon de 5 litres et je fais tout avec !

Axe du carbu bloqué

Message par jlb17 »

lepiaf37 a écrit :
il faudrai élever une statut à l'inventeur du WD 40 en tant que bienfaiteur des navigateurs lol !
vraiment un super produit , je l'achète en bidon de 5 litres et je fais tout avec !

pas que pour les navigateurs, je connais un adorateur du WD40 sur un forum auto :wink:
Bouzuk

Axe du carbu bloqué

Message par Bouzuk »

Merci pour votre collaboration , le mécano vient à 10H ce matin.
Bouzuk

Axe du carbu bloqué

Message par Bouzuk »

1° constatation, en démontant le filtre à air il y a une présence d'huile, la valeur d'un demi dé à coudre à l'intérieur du filtre..
A l'entrée du carbu inférieur il y a aussi une présence d'huile .
Apres avoir démonté le carbu on aperçoit a l'intérieur à la jonction de l'axe et du carbu des saletées.
L'axe est totalement bloqué, le mécano a emmené le carbu chez lui pour démonter l'axe.
Pourquoi cette présence d'huile :?:
franck2B

Axe du carbu bloqué

Message par franck2B »

Cité :
Pourquoi cette présence d'huile

Le carbu recrache le mélange. Il a donc un probléme de pointeau et/ou de flotteur, ou alors les clpaets sont bloqués.
Bouzuk

Axe du carbu bloqué

Message par Bouzuk »

Verdict.
L'axe n'est pas en inox mais en laiton traité avec un revetement de nickel ou de chrome , en général l'épaisseur est de 10 à 20 microns, c'est donc de fines particules de ce revètement qui se sont détachés à l'endroit de la portée de l'axe et qui l'on bloqué.On aperçoit le laiton qui est lérérement oxidé.
Bref,ça tourne mais il va falloir changer l'axe rapidement( c'est en commande) car ça peut se reproduire.
Ou alors je vais changer le moteur :lol:
Répondre