probleme moteur evinrude 150 cv, 2 temps

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
boston13

Bonsoir,

Message par boston13 »

Bonsoir,
tout d'abord toute la visserie du moteur est en mesure impériale, la vis que vous citez a une tête de 1/2 pouce, c'est à dire 12,7 mm. Avec une clé mal adaptée vous risquez d'arrondir la tête de vis si elle est trop dure à dévisser.
Ceci dit, au montage cette vis est montée avec du frein filet. On peut décoller cette vis en frappant en coup sec sur la tête avec un chasse goupille puis essayer de la dévisser.
Si cela ne vient pas, soit utiliser un bloc piston, qui peut fabriqué avec une ancienne bougie, ou utiliser un outil pour maintenir le volant voir photo.

Image
alex77

Merci pour les infos, je m’y

Message par alex77 »

Merci pour les infos, je m’y remet dès que possible
alex77

bonjour, cdi enfin changé, le

Message par alex77 »

bonjour, cdi enfin changé, le moteur demarre et semble tourné rond.
Je n ai plus de compte tour, est il gere par le boitier cdi, merci

boston13

Bonjour,

Message par boston13 »

Bonjour,
le compte tours prends son information auprès du régulateur de charge.
-Vérifiez que la charge soit soint bonne, environ 14,3 v moteur tournant.
-vérifiez la continuité du fil gris partant du régulateur jusqu'à la prise Deutsch du compte tour, et de l'autre fil gris allant aussi au tableau de bord pour un compte tour sans prise deutsch.
de même pour le fil noir de masse accompagnant les fils gris.
Le régulateur est situé entre le boitier CDI et le volant moteur.

alex77

Bonjour, j ai contrôle ma

Message par alex77 »

Bonjour, j ai contrôle ma tension moteur tournant, j ai 12,9 volts, en sorti du régulateur , identique à la tension de batterie ,  j ai 2 fils jaunes, un fil gris qui doit être le compte tour, et un fil rouge, qui doit être un plus, donc brancher sur l alimentation de la batterie, c est bien ça . En sortie bobine , fil jaune j ai du 25 volt 
alex77

bonjour, suite au changement

Message par alex77 »

bonjour, suite au changement de mon régulateur, j ai bien une tension de 14,4 volts moteur tournant,
Le moteur  a bien tourné à petite et grande vitesse. Après quelques heures de dérive en mer, démarrage difficile, le moteur calle a l'ouverture des gazs, au bout de 10 minutes, plus aucunes indications au tableau de bord, température, jauge essence, tension de baterie, arrivé au port, j'ouvre le capot et je m'appercoit que le regulateur a cramer, fil fondu. Quelqu un aurait il deja eut se probleme ou des idées, merci.
boston13

Bonjour,

Message par boston13 »

Bonjour,
quel est le numéro de modèle de votre moteur?
Quelle est la référence du régulateur que vous avez posé?
alex77

bonjour le modele du moteur

Message par alex77 »

bonjour le modele du moteur E150EXERV , numero de serie moteur G 03617190 , reference du regulateur 05 85 219 (193 - 4093)
sur mon ancien j ai juste un fil gris pour le tackymetre et sur le nouveau il y a un violet en plus, je ne sais pas a quoi il sert ( sur le moteur j ai bien la fiche femele violet pour le connecte) , merci
boston13

Bonjour,

Message par boston13 »

Bonjour,

Le moteur est de 1994
Il y a une incoherence dans les références que vous avez donné, la référence 193-4093 correspond à la référence en origine à 584093, ce qui est la bonne pièce pour votre moteur
Or vous citez égalelement la référence origine 585219, cette référence correspond pour un moteur de 1995.
alex77

apparement la reference

Message par alex77 »

apparement la reference 0584093, reference de ma piece selon la doc, a ete remplacer par la reference 0585219 ( avec un fil violet ren plus)

Répondre