branchement 2eme batterie

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
v6

bonsoir flotteur13,elle me

Message par v6 »

bonsoir flotteur13,elle me plait bien cette boutique,il ya du choix pour les repartiteur,et j'ai trouver des accessoires interessant.
merci pour ce lien.
Yoyo22

Bonsoir V6Alors une batterie

Message par Yoyo22 »

Bonsoir V6
Alors une batterie voiture => NIET. Une batterie marine ou une batterie new techo mais de même capacité (à 20% près) que celle de démarrage. C'est la capacité qui prime non l'ampérage max pouvant être fourni par la batterie. Ceci dit l'ampérage max est lié à la capacité mais tu peux trouver des batteries de même capacité avec des ampérages max distincts, çà dépend de la technologie. Ainsi moi j'ai une Optima de 55Ah avec 765 A de démarrage et il existe des batteries de 110 Ah avec 700 A de démarrage.
Comme 2ème batterie (instruments + auxiliaires) j'ai une Hawker 40 Ah avec 500 A de dém. Ces batteries HAWKER (made in US) sont hors de prix et j'avoue que je l'ai récupérée dans  l'usine où j'exerçais, mais quelle qualité !!! elle a 10 ans et conserve encore une tension de 13V  (ce que je n'ai jamis vu sur aucune autre batterie).
v6

salut yoyo22,merci pour tes

Message par v6 »

salut yoyo22,merci pour tes précisions je vais m'en occuper cette semaine,merci pour tes réponses,
a plus.  
Répondre