Qui connait ?
comment ca marche ?
bonjour,
Lors de l'achat de mon moteur yamaha 30 cv, le concessionnaire a mis un flacon entre ma nourrice et la poire d'amorcage.
On peut y voir des billes de couleur au fond.
Je pense qu'il s'agit d'un reperage d'eau dans l'essence mais comment lire et voir ?
es ce que les billes montent a la surface et comment supprimer l'eau si c'est detectee ?
merci pour votre aide
joel
Yamaha filtre essence externe SEP 10 MICRONS 907944688100
Tu devrais mettre une photo,
Tu devrais mettre une photo, un filtre séparateur essence/eau avec des billes, jamais vu 

Pour info l'eau est plus
Pour info l'eau est plus lourd que l'essence.o
tu dois les observer au fond du filtre
tu dois les observer au fond du filtre
- barbe bleu
Jerattous a écrit :
Jerattous a écrit :
Tu devrais mettre une photo, un filtre séparateur essence/eau avec des billes, jamais vu
Salut
Pareil que jerattous ... jamais vu
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Bonjour
Bonjour
Il est fort possible que tes billes vont changer de couleur en présence d'eau, qu' elles auront imbibée.
Si tu peux te renseigner vers ton CC ce serait intéressant comme principe.
Ce procédé est très utilisé sur des assécheurs d' huile , par exemple sur des transfo de puissance refroidi à l'huile.
Il est fort possible que tes billes vont changer de couleur en présence d'eau, qu' elles auront imbibée.
Si tu peux te renseigner vers ton CC ce serait intéressant comme principe.
Ce procédé est très utilisé sur des assécheurs d' huile , par exemple sur des transfo de puissance refroidi à l'huile.
Il pleut chez nous et la
Il pleut chez nous et la bache est mise.
Je fais une photo des que possible.

Je fais une photo des que possible.

Il pleut toujours chez nous.
Il pleut toujours chez nous.
Ca ressemble a ca ( voir fichier joint) mais je vous ferais la photo avec les billes.

Ca ressemble a ca ( voir fichier joint) mais je vous ferais la photo avec les billes.

Les photos !
Les photos !
comment ca marche et ca se purge ?

comment ca marche et ca se purge ?

Si tu as des billes au fond
Si tu as des billes au fond du bol transparent c'est que ce n'est pas de l'essence, peut-être de l'eau en tout cas c'est plus lourd que l'essence.
Pour purger tu mets une coupelle sous ton bol transparent et tu devises la vis noire sous le bol transparent.
Et tu fais couler elles doivent partir avec l'essence.
Pour purger tu mets une coupelle sous ton bol transparent et tu devises la vis noire sous le bol transparent.
Et tu fais couler elles doivent partir avec l'essence.