Bonjour, Avec mon voisin on a acheté 50€ un mercury 6cv 2t assez âgé Qui ne fonctionnait pas. Donc on a nettoyé le carbu, frotté les vis platines et finalement trouvé le problème C'était le coupe circuit. Donc ça marche nickel MAIS Y a pas de pissette ! Au bout de 45 mn on a trouvé devant une grille de décoration avec 3 orifices. Et le 2ème est vraiment un trou ou on peut insérer un fil de fer. Donc ça devrait être la que devrait sortir l'eau ? À moins qu'il existe des moteurs sans pissette d'où mon message. Pouvez vous me dire ce qu'il faudrait faire : Démonter l'embase Et ensuite regarder si l'hélice caoutchouc est bonne ? Question : doit on obligatoirement vidanger l'huile d'embase car je ne sais pas ou elle se trouve ? Merci pour votre aide Joël
[Image externe indisponible : http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/674/UTJB0Q.jpg]n
[Image externe indisponible : http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/911/Lw83Xv.jpg]
Mercury 6cv bi. Ou se trouve la pissette ?
CE n est pas un moteur
CE n est pas un moteur refroidi par air au moins ?
en attente d'un Flyer 550 cabine
CE n est pas un moteur
CE n est pas un moteur
Je ne sais pas. Comment ça
Je ne sais pas.
Comment ça se verrait ?
Je vois sur la plaque que c'est un mercury 54935 du fond du lac.
Pourriez vous m'aider à trouver une vue éclatée pour ce 6cv 2T ni-cylindre
Et une idée sur l'année en fonction du numéro de série ?
2382698
Merci pour votre aide
Joel
Comment ça se verrait ?
Je vois sur la plaque que c'est un mercury 54935 du fond du lac.
Pourriez vous m'aider à trouver une vue éclatée pour ce 6cv 2T ni-cylindre
Et une idée sur l'année en fonction du numéro de série ?
2382698
Merci pour votre aide
Joel
Je ne connais pas ton moteur
Je ne connais pas ton moteur . Mais un refroidissement a air , je suppose plus frequent sur ces puissance se voit soit aux ailettes sur la culasse, soit a un systeme de refroidissement par air forcé ( ventilateur et conduit d air vers la culasse.
Au pire, trouver les caracteristiques de ce moteur?
Au pire, trouver les caracteristiques de ce moteur?
Ce n'est pas un moteur
Ce n'est pas un moteur refroidit par air.
J'ai trouvé un petit trou au milieu de 3 petit rectangle devant.
Malheureusement pas de pissette.
Question :
Si on doit démonter l'embase, faut il retirer l'huile d'embase ou pas ?
Peut on démonter l'embase sans avoir à remettre de l'huile d'embase ?
Car je je sais pas ou se trouve cette huile ?
Merci pour votre aide
Joël
Avec le numéro de série (voir photo) peut on connaître l'année de ce moteur ?
J'ai trouvé un petit trou au milieu de 3 petit rectangle devant.
Malheureusement pas de pissette.
Question :
Si on doit démonter l'embase, faut il retirer l'huile d'embase ou pas ?
Peut on démonter l'embase sans avoir à remettre de l'huile d'embase ?
Car je je sais pas ou se trouve cette huile ?
Merci pour votre aide
Joël
Avec le numéro de série (voir photo) peut on connaître l'année de ce moteur ?
Pas besoin de retirer
Pas besoin de retirer l'huile de l'embase, mais personnellement je ferais par sécurité la vidange pour la remplacer si le moteur n'a pas été utilisé depuis plusieurs années.
Merci mais on ne sait pas ou
Merci mais on ne sait pas ou sont les 2 vis pour vider/remplir l'embase.
Apparemment l'huile serait donc au dessus de la plaque de cavitation car c'est la qu'on doit séparer en 2 pour voir la pompe à eau puisque y a pas de pissette ?
En bas de l'embase, au dessus la plaque de cavitation, sur les côtés en symétrique, il y a 2 belles vis avec rondelles chromées qui doivent obstruer certainement quelque chose
Es ce que ça ne serait pas la cause d'absence de pissettes ? Faut il retirer ces vis chromées. Ça semble neuf mais a quoi ça peut il bien servir ?
Merci pour votre aide
Apparemment l'huile serait donc au dessus de la plaque de cavitation car c'est la qu'on doit séparer en 2 pour voir la pompe à eau puisque y a pas de pissette ?
En bas de l'embase, au dessus la plaque de cavitation, sur les côtés en symétrique, il y a 2 belles vis avec rondelles chromées qui doivent obstruer certainement quelque chose
Es ce que ça ne serait pas la cause d'absence de pissettes ? Faut il retirer ces vis chromées. Ça semble neuf mais a quoi ça peut il bien servir ?
Merci pour votre aide
Bonjour, Les deux vis
Bonjour,
Les deux vis chromés : OUI ,il s'agit du réservoir de l'huile de l'embase ;et pour vidanger il suffit de retirer les deux vis ,et de laisser couler .
Pour remplir de nouveau avec une huile neuve ,cela se fait en principe par la vis du bas ,et lorsque cela déborde par le haut le plein est fait :on remet en place les deux vis chromés en moins de temps qu'il faut pour l'écrire !
Simple n'est il pas ?
Maintenant la suite , la turbine de la pompe à eau est en caoutchouc et si la pisette est en gréve on peut penser que la turbine est HS ?
Dans tous les cas n'oubliez jamais de ne pas faire tourner le moteur en dehors d'un récipient ou l'embase plonge suffisamment ...
Excuser moi ,je suis certain que vous etiez au courant!
Les deux vis chromés : OUI ,il s'agit du réservoir de l'huile de l'embase ;et pour vidanger il suffit de retirer les deux vis ,et de laisser couler .
Pour remplir de nouveau avec une huile neuve ,cela se fait en principe par la vis du bas ,et lorsque cela déborde par le haut le plein est fait :on remet en place les deux vis chromés en moins de temps qu'il faut pour l'écrire !
Simple n'est il pas ?
Maintenant la suite , la turbine de la pompe à eau est en caoutchouc et si la pisette est en gréve on peut penser que la turbine est HS ?
Dans tous les cas n'oubliez jamais de ne pas faire tourner le moteur en dehors d'un récipient ou l'embase plonge suffisamment ...
Excuser moi ,je suis certain que vous etiez au courant!