SUPPRESSION POMPE VRO SUR EVINRUDE 50cv
SUPPRESSION POMPE VRO SUR EVINRUDE 50cv
bonsoir je suis nouveau sur le site et j'ai acheté un bateau avec un moteur evinrude de 50cv de 1992 type BE-50-L-EN-J et J'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous avait la procedure complete pour debrancher cette pompe car la mienne consomme enormement d'huile au ralenti,je vous remerci d'avance de vos conseil,cordialement
En tapant VRO dans le moteur
En tapant VRO dans le moteur de recherche du forum tu as plus de 20 pages de sujets sur le VRO.
Je crois que le sujet est
Je crois que le sujet est traité assez largement ,et que bien souvent le VRO n'est en fait pas responsable ....
je veu supprimer le VRO
je veu supprimer le VRO pour eliminer les rejets d'huile non brulé par l'echappement surtout au ralenti
Deidy a écrit : je veu
Deidy a écrit :
je veu supprimer le VRO pour eliminer les rejets d'huile non brulé par l'echappement surtout au ralenti
En tournant au mélange ce sera pareil, ton réglage de richesse est bon ? Ce ne sont pas des exemples de sobriété ces vieux deux temps, par contre c'est solide et relativement simple à mécaniquer.
++Ben
Deidy a écrit : je veu
Deidy a écrit :
En supprimant le VRO , cela signifie donc que tu vas faire ton mélange toi meme et que celui sera fixe...
Si par exemple tu mets du 2 % , ...
quand ton moteur fonctionnera à haut régime il sera correctement lubrifiéMAIS ....
quand ton moteur sera au régime de ralenti, il sera SUR - lubrifié avec des risques de rejets d' huile imbrulée ....L' astuce consisterait à disposer de plusieurs nourrices...
une petite où tu mettrais un mélange à 1 % ( voire, un peu moins ) et qui ne serait utilisée que lorsque le moteur tourne au ralentiune autre - à priori plus importante - ou le dosage d' huile serait à 2 % ... pour un usage "rapide" ...Et en fonction de l' usage ( ralenti ou "rapide" ) tu raccordes le moteur à la bonne nourrice ...
Ainsi,
au ralenti , ton moteur consommerait moins d' huile .... avec donc à priori moins de rejet d' huile imbrulée ....en vitesse rapide, tu ne risquerai pas de faire serrer ton moteur faute d 'une lubrification suffisante ...MAIS çA C'EST LA THEORIE ....
Car mathématiquement , un jour ou l' autre tu feras tourner rapidement ton moteur avec la nourrice à faible dosage d' huile ....
avec les risques que cela comporte ....Si tu ne veux plus de rejets d' huile imbrulée, ... faut passer au 4 temps ou aux nouvelles technologies d' injection 2 Temps ....
Mais le passage du 2 temps à des moteurs plus propre te "nettoiera AUSSI le porte monnaie
"Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bonjour, Oui ,pour nettoyer
Bonjour,
Oui ,pour nettoyer le porte monnaie le quatre temps est leader pour le tarif de révision du moteur ,vous pouvez vous permettre de boire les 17 litres /heure de mon ancien deux temps !
Le seul probléme du deux temps est qu'il ne supporte pas l'alcool que nous avons maintenant dans l'essence 95 ou 98 ect!
Les joints en particulier .
Alors pour conclure on ne peut revenir en arriére ,et j'ai un quatre temps pour continuer mon plaisir de naviguer .
Oui ,pour nettoyer le porte monnaie le quatre temps est leader pour le tarif de révision du moteur ,vous pouvez vous permettre de boire les 17 litres /heure de mon ancien deux temps !
Le seul probléme du deux temps est qu'il ne supporte pas l'alcool que nous avons maintenant dans l'essence 95 ou 98 ect!
Les joints en particulier .
Alors pour conclure on ne peut revenir en arriére ,et j'ai un quatre temps pour continuer mon plaisir de naviguer .
oyster a écrit : Bonjour,
oyster a écrit :
Bonjour, Oui ,pour nettoyer le porte monnaie le quatre temps est leader pour le tarif de révision du moteur ,vous pouvez vous permettre de boire les 17 litres /heure de mon ancien deux temps ! Le seul probléme du deux temps est qu'il ne supporte pas l'alcool que nous avons maintenant dans l'essence 95 ou 98 ect! Les joints en particulier . Alors pour conclure on ne peut revenir en arriére ,et j'ai un quatre temps pour continuer mon plaisir de naviguer .
Salut OYSTER,
C'était quoi ton 2 temps qui ne supportait pas le 95 et 98 ??.
La seule essence qui ne va pas sur les Scooters et je pensse aussi bateaux serait la 95-E10 elle abimerait seulement les caoutchoucs durites/menbranes pompes essence , mais pas de probleme avec la 95 et 98 .
Mon Yam 2 temps est de 1997 et jamais eu de probleme avec les durites et menbranes .
goby a écrit : oyster a
goby a écrit :
oyster a écrit :
Bonjour, Oui ,pour nettoyer le porte monnaie le quatre temps est leader pour le tarif de révision du moteur ,vous pouvez vous permettre de boire les 17 litres /heure de mon ancien deux temps ! Le seul probléme du deux temps est qu'il ne supporte pas l'alcool que nous avons maintenant dans l'essence 95 ou 98 ect! Les joints en particulier . Alors pour conclure on ne peut revenir en arriére ,et j'ai un quatre temps pour continuer mon plaisir de naviguer .
Salut OYSTER,
C'était quoi ton 2 temps qui ne supportait pas le 95 et 98 ??.
La seule essence qui ne va pas sur les Scooters et je pensse aussi bateaux serait la 95-E10 elle abimerait seulement les caoutchoucs durites/menbranes pompes essence , mais pas de probleme avec la 95 et 98 .
Mon Yam 2 temps est de 1997 et jamais eu de probleme avec les durites et menbranes . ...
d' accord avec GOBY sur le fait que ce soit le SP 95 E 10 qui s' avère néfaste pour nos moteurs.
Moi j' aimerai bien avoir la certitude que le SP95 "normal" ( donc pas la vacherie de E 10
) existe encore ...
...Peut on imaginer qu' au niveau des raffineries, ils s' "embêteraient" encore à produire du SP 95 qui n' est quand meme quasiment plus distribué nul part ????
Avouez quand meme qu' à plusieurs niveaux cela créerait plus de difficultés et contraintes qu' autre chose pour
la Raffinerie ( production et stockage ) le Transport ( en monopolisant un des réservoirs des camions citernes )la Distribution ( en monopolisant une citerne et une ou plusieurs pompes ) Et en plus .... faute de SP réellement 95, que fait le consommateur ???
il se "rabat" faute de choix vers le SP 98 ( plus cher ) ....
Donc pourquoi risquer de diminuer le surcout de CA du SP98 en proposant du SP 95 moins cher ???
Vous allez me trouver suspicieux, mais quand je vois une pompe marquée SP 95, je me demande si ce ne serait pas une pompe délivrant du SP 95 E 10 mais dont on aurait "oublié" de ré-actualiser l' étiquetage ....
Si quelqu'un a des infos sur ce sujet ....
Moi, j'aimerais bien qu' un représentant des quelques raffineries françaises nous dise clairement ce qu'il en est ....

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Au port du Cap d'Agde, c'est
Au port du Cap d'Agde, c'est toujours du SP 95 qui est distribué aux pompes et à la station de l'hyper hue il y a 3 pompes à essence bien identifiées : SP95 SP98 et SP95E10.
Mais peut-être que nous dérivons un peu par rapport à la préoccupation de notre ami avec son VRO.
Mais peut-être que nous dérivons un peu par rapport à la préoccupation de notre ami avec son VRO.