bonjour
j'ai un petit Ocqueteau 530 avec un moteur Mariner 90cv (de 1998) que j'aimerais remettre en état. Ce moteur n'avait pas tourné depuis 3 ans l'année dernière quand j'ai voulu voir comment il se comportait. Il a démarré mais ne donnait aucune puissance en mettant les gaz. J'ai démonté la pompe à essence, changé les membranes, et puis j'ai voulu démonter les carbus mais devant l'ampleur de la tâche et le manque de temps, j'ai laissé tomber. Je voudrais m'y remettre mais je crois avoir vu que le 3ème carbu, celui du bas, était très difficile d'accès. Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils, je ne suis pas mécanicien, juste un peu bricoleur. Par quoi commencer, car je n'ai pas encore commencé ....
merci à l'avance pour toutes vos contributions futures
moteur mariner 90cv
bonjour si j ais bien lus 90
bonjour si j ais bien lus 90 c v mariner 3 carburateurs il nous manques 2t ou 4 je vous mets le démontage des carburateurs pour un 2t je vous joins plusieurs choses salutations

mariner_90_cv.doc
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/mariner_90_cv.doc
merc90cv.doc
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/merc90cv.doc

mariner_90_cv.doc
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/mariner_90_cv.doc
merc90cv.doc
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/merc90cv.doc
merci désolé pour ma
merci désolé pour ma réponse tardive, quelques problèmes de santé.
C'est bien un 2T.
Si j'en juge par vos schémas, il n'est pas besoin d'en démonter plus ?
Qu'entendez vous par bielettes ?
C'est surtout le carbu du bas, je pensais qu'il fallait démonter toute la protection du moteur.
bon il faut que je revois ça dès que le temps me le permettra, car je ne suis pas à l'abri.
Merci pour votre réponse
C'est bien un 2T.
Si j'en juge par vos schémas, il n'est pas besoin d'en démonter plus ?
Qu'entendez vous par bielettes ?
C'est surtout le carbu du bas, je pensais qu'il fallait démonter toute la protection du moteur.
bon il faut que je revois ça dès que le temps me le permettra, car je ne suis pas à l'abri.
Merci pour votre réponse
je viens d'aller voir, il y
je viens d'aller voir, il y a un problème, les 2 carbus du haut, il suffit d'enlever les 2 boulons, mais celui du bas (comme par hasard) ce des boulons à l'envers, donc on ne peut pas les retirer sans tout démonter.
Je crois que je vais les meuler et les remplacer, non ?
- barbe bleu
Floresa a écrit : Je crois
Floresa a écrit :
Salut
Attention au pas de vis qui ne doit pas être du métrique
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
bonjour, beau temps belle
bonjour,
beau temps belle mer, c'est fou avec un peu de soleil ce que les choses paraissent moins compliquées et les solutions simples sont souvent les moins compliquées. Grâce à vos contributions je l'avoue, et à ce qui reste de la souplesse mes mains arthrosées, j'ai réussi à démonter proprement les 3 carbus. Z'étaient bien colmatés, bouchés, pas en bonne santé. Je les ai nettoyé, avec du nettoyant carbu, des cotons tiges, un rouleau d'éssui-tout, des coups de soufflettes et un coup de wd40 pour huiler le tout. Et vavavoum .... le moteur n'a jamais aussi bien fonctionné. J'avais aussi changé les joints de la pompe à essence et les bougies. Ca pète le feu (ou presque) reste à voir avec la contrainte d'une hélice et de l'eau salée tout autour, si il fait autant le malin.
A bientôt les gens et encore merci
beau temps belle mer, c'est fou avec un peu de soleil ce que les choses paraissent moins compliquées et les solutions simples sont souvent les moins compliquées. Grâce à vos contributions je l'avoue, et à ce qui reste de la souplesse mes mains arthrosées, j'ai réussi à démonter proprement les 3 carbus. Z'étaient bien colmatés, bouchés, pas en bonne santé. Je les ai nettoyé, avec du nettoyant carbu, des cotons tiges, un rouleau d'éssui-tout, des coups de soufflettes et un coup de wd40 pour huiler le tout. Et vavavoum .... le moteur n'a jamais aussi bien fonctionné. J'avais aussi changé les joints de la pompe à essence et les bougies. Ca pète le feu (ou presque) reste à voir avec la contrainte d'une hélice et de l'eau salée tout autour, si il fait autant le malin.
A bientôt les gens et encore merci