Bonjour à tous,
Passionné par le tourisme fluviale, je souhaite prochainement acquérir un bateau moteur dédié essentiellement a cela.
Le problème c'est que je n'y connais rien de rien, j'ai fait énormément de recherche sur le net, concernant les bateaux bien sur mais aussi la législation etc......
Mais très difficile de s'y retrouver et d'avoir des réponse concrètes.....
Ce que je recherche avant tout c'est une correspondance avec d'autres passionnés qui pourront m'orienter dans le bon sens, déjà vis a vis du projet, qui consiste a partir en famille sur les fleuves, mais également dans la demarche de trouver le bon bateau, avec le bon budget etc....
Donc si vous avez envie de partager un peu de votre expèrience avec un tout jeune matelot qui n'a pas encore mis les pieds sur son bateau, je suis preneur.
Bonne soirée a tous.
Mickael.
Debutant cherche aide....
Bonsoir Mickaël J'ai loué
Bonsoir Mickaël
J'ai loué il y a quelques années sur le canal du midi une péniche.En fait à deux reprises ,c'était vraiment super. Elles faisaient 11 m les deux mais à la deuxième location nous avons pris plus large.
Par contre le prix est vraiment prohibitif et en plus pour de l'occasion.
J'ai loué il y a quelques années sur le canal du midi une péniche.En fait à deux reprises ,c'était vraiment super. Elles faisaient 11 m les deux mais à la deuxième location nous avons pris plus large.
Par contre le prix est vraiment prohibitif et en plus pour de l'occasion.
Je me dirige vers l'achat
Je me dirige vers l'achat plus que vers la location, mon probleme c'est que j'ai du mal a definir quel bateau conviendrai le mieux a mon projet, je m'oriente vers un WINDY 24 ou 27, mais sans savoir si il convient a une utilisation fluviale.....
D'ailleurs mon projet de navigation lui même me reste compliqué a validé, j'ai une jolie petite famille de six enfants, ce que je voudrais c'est naviguer chaque jours par etape, le nombre nous emlpeche bien evidemment de dormir a bord ou alors ca deviens hors budget a l'achat du bateau....ce que nous voulons c'est faire des etapes et dormir a chaque etapoe en camping ou hotel etc......
La vitesse n'est ps notre priorite....bref encore beaucoup de questions ;)
D'ailleurs mon projet de navigation lui même me reste compliqué a validé, j'ai une jolie petite famille de six enfants, ce que je voudrais c'est naviguer chaque jours par etape, le nombre nous emlpeche bien evidemment de dormir a bord ou alors ca deviens hors budget a l'achat du bateau....ce que nous voulons c'est faire des etapes et dormir a chaque etapoe en camping ou hotel etc......
La vitesse n'est ps notre priorite....bref encore beaucoup de questions ;)
Il y a déjà eu un sujet
Il y a déjà eu un sujet sur le 27 :
www.discount-marine.com/club/content/windy-27-que-vaut-ce-bateau
tu as aussi les vedettes hollandaises.
www.discount-marine.com/club/content/windy-27-que-vaut-ce-bateau
tu as aussi les vedettes hollandaises.
Coucou je me suis mal
Coucou je me suis mal exprimé mais je parlais bien d'achat. (En effet moi aussi j'ai quatre enfants mais les deux grandes sont déjà parties.) Nous avions juste loué pour découvrir. A l'achat même en occasion cela restait très cher. Donc nous nous sommes rabattus sur un camping-car et quand j'ai pu j'ai acheté ce vieux Shetland pour aller sur le canal du midi.Il y a dedans une petite cuisinette un évier et on peut coucher à deux mais maxi 4.En mer il est trés sur aussi.
Le poste de pilotage
Le poste de pilotage

Tu as aussi le black prince
Tu as aussi le black prince 23 de chez SHETLAND, il me plait bien.
Faut voir ce qu'en disent les critiques.

Faut voir ce qu'en disent les critiques.

Une photo extérieure plus
Une photo extérieure plus récente.