Rebouchage tableau de bord

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Gweltaz

Rebouchage tableau de bord

Message par Gweltaz »

Bonjour à tous, J'ai pour projet de refaire ma planche de bord et changer tous mes indicateurs .L'ancien propriétaire du bateau avais mis une planche de bois découpée et vernis . Je voudrais enlevé cette planche et rebouché les trous avec de la fibre de verre comme à l'origine. Mais voila , je n'ai jamais fais cela et je voudrais savoir comment faire , le matériel et fournitures à acheté ainsi que le mode opératoire . Merci beaucoup

Image
ski wake

je recopie ma réponse

Message par ski wake »

je recopie ma réponse initialement mise dans la rubrique " electronique " ...

ski wake a écrit :

bjr et bienvenue sur le forum
Plutôt que de chercher à reboucher les trous existants, tu aurais sans doute intérêt à recouvrir les trous
d' une plaque de stratifié comme   http://produits-btp.batiproduits.com/materiaux-second-oeuvre/feuilles-stratifie?id=1019843659 
d' une plaque de KOMACELL, matériau facile à travailler et teinté dans la masse 
d' un plexi dont la face interne serait teintée 
Concernant des idées de mode opératoire tu peux t' inspirer de ceux là  ...
http://www.discount-marine.com/club/content/fabriquez-vous-m%C3%AAme-votre-tableau-de-bord 
http://www.discount-marine.com/club/content/avec-quoi-refaire-son-tableau-de-bord 
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/jai-craqu%C3%A9-transformation-en-open 
http://www.discount-marine.com/club/blog/jmich/flyer-701-quelques-id%C3%A9es-dordre-esth%C3%A9tiquebonne lecture  :) !
Nautiquement  ...

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
fred 40

BonjourJe confirme que

Message par fred 40 »

Bonjour
Je confirme que reboucher les trous sera bien plus compliqué que de recouvrir. Le résultat sera sans doute également moins satisfaisant car sauf si tu as un peu d'expérience sur la confection de polyester et beaucoup de temps à passer pour la finition (ponçage et peinture) les reprises sont jamais top.
Gweltaz

Merci pour l'info , il est

Message par Gweltaz »

Merci pour l'info , il est vrai que tu n'es pas le premier à dire la même chose sur le forum , je vais donc suivre vos conseilles.
Du coup après quelques recherches je voudrais faire une plaque en carbone vernis qui aurait une belle finition et peu d'entretien . Existe-il un magasin qui vend des plaques déjà faite , prêt à découper et à vernir ou faut-il que j'achète un kit d'habillage carbone vendu par exemple dans les magasins de tuning.
Si vous avez des idées intéressantes je suis preneur .
Merci :)
meca85

bonjour Gweltaz, j'ai

Message par meca85 »

bonjour Gweltaz, Image
j'ai remarqué ou plutôt SW m'a fait remarquer que tu possèdes un CC510.Image
J'aurais aimé savoir si tu avais un reservoir d'installé dessus ? (d'origine ou non)
Si oui, peux tu me donner les dimensions et son emplacement ?
Et si je peux abuser des photos aussi serait top Image ?
 merci d'avance.Image
 Cordialement,
Meca
Gweltaz

Pour le réservoir tu as de

Message par Gweltaz »

Pour le réservoir tu as de la chance j'ai pris les dimensions la semaine dernière.

Dimensions  extérieurs ≏ :
Longueur : 85 cm .Largeur : 47 cm .Hauteur : 17 cm
Pour les photos je pourrai en faire que dans 15 jours car il n'est pas en hivernage chez moi .
ski wake

Dernière question, il est

Message par ski wake »

Dernière question, il est en quelle matière ?
"plastique"" métal" ( alu / acier / inox ) Merci

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Gweltaz

Il est en plastique dur 

Message par Gweltaz »

Il est en plastique dur  gris foncé .
ski wake

Gweltaz a écrit : Il est en

Message par ski wake »

Gweltaz a écrit :
Il est en plastique dur  gris foncé .

Merci  de cette précision !
meca85

Merci beaucoup !tu serais me

Message par meca85 »

Merci beaucoup !
tu serais me dire où il est placé ?
c'est pas celui d'origine ?

merci encore 

Répondre