avis conso yamaha 200 cv fetox

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
davalfa

avis conso yamaha 200 cv fetox

Message par davalfa »

Bonjour.
J'aurais besoin d'avis de personnes ayant possédé un yamaha 200 cv fetox (2 temps carbu) ou équivalent.
j'ai visité un bateau équipé de ce moteur et j'étais très tenté pour l'acheter mais a priori les ancien 200 cv sont des gouffres financiers d'après des avis trouvés sur le net.
le moteur équipe un sessa key west 25 qui doit peser dans les 1200 kg.
Mon utilisation est surtout pêche a la canne et quand je fait une sortie de 4h le moteur doit tourner 1h et en gros 20-30mn a 20-25 noeuds , le reste 10-15 noeuds voir moins.
Je me suis basé sur une conso moyenne de 30 litres heures... Contre moins de 8 pour mon moteur actuel....mon ministre des finances n'est plus très partant du coup .
gildas 56

bonjour, c'est un moteur qui

Message par gildas 56 »

bonjour,
c'est un moteur qui est donné pour 82l/h a 5500 tours
il n'est pas économique non plus sur les régimes intermédiaire par rapport a des moteurs moderne
en revanche il est économique si on ne veut pas mettre tout son argent dans l'achat du moteur
davalfa

Oui je pense bien que ça

Message par davalfa »

Oui je pense bien que ça consomme beaucoup mais mon moteur actuel qui est un 75 mercury (avec une rampe de carbu de 90) est à moins de 8 litres et je pense qu'à fond il doit être donné pour une trentaine de litres  .

Donc ma moyenne est le maxi divisé par 4 , du coup pour le Yam' ça donnerait du 20 sur la base du même calcul .

David. 
Le barbot

http://www.leboncoin.fr/nauti

Message par Le barbot »

http://www.leboncoin.fr/nautisme/664368714.htm?ca=2_s
Le barbot

Celui ci je suppose , il

Message par Le barbot »

Celui ci je suppose , il n'est pas très cher il demande à être vue quand même avant de s'emballer !!! Tu est du 56 ?
davalfa

Non je suis du 29. Le bateau

Message par davalfa »

Non je suis du 29. Le bateau est en état très correct. Deux trois pêtes a l'intetieur pas dur a réparer. Pratiquement pas de faiencage. Elec a voir. Moteur a reviser avant mise a l'eau. Premiere main servait juste pour les vacs hiverné au chantier sinon.
Le barbot

La chose bizarre , pourquoi

Message par Le barbot »

La chose bizarre , pourquoi il n'est pas vendu depuis l'annonce du 27 julliet !? Moi qui pratique la peche aussi , je sais que je partirais plus sur un 2 temps carbu surtout en grosse puissance . ( grosse Conso = moins de sortis pèche et moins loin )
gildas 56

je veux bien le moteur, je

Message par gildas 56 »

je veux bien le moteur, je regarde pas la conso
davalfa

Je pense qu'il n'est pas

Message par davalfa »

Je pense qu'il n'est pas vendu car l'annonce est mal faite.
Oui il y'a des petits travaux a faire mais le bateau n'est pas a revoir entièrement. De plus depuis l'achat neuf tout l'historique de l'entretien est dispo .
Le prix de vente n'est meme pas celui de la coque et c'est vraiment très tentant mais si la conso est si élevée c'est clair que c'est un frein pour les grosses sorties pêche.
 Ou alors le remotoriser en 150 4 temps ..

Le barbot

Oui cela reste une bonne

Message par Le barbot »

Oui cela reste une bonne affaire alors ,mais pour une personne naviguant peu ou alors à ré motoriser mais je pense 200/225 mini ( même en optimax  )en vendant celui ci à 1500/2000 il y'a des optimax a 5000/6000 euros
Répondre