salut a tous , ne sachant pas dans quel sujet poster ma demande , je l'ai mise là donc excusez moi si ce n'est pas au bon endroit . Voila ma question.
Vous me dite si je me trompe mais maintenant avec la simplification il existe plus que deux zones de navigations - de 6 miles cotiers ou + de 6 miles d'un abri hauturiers . Il existe aussi 4 categories de conception de bateau A B C D crée pour les conditions climatiques .
Je possede un bateau de catégorie C donc force 6 , j'ai le permis hauturier et si je possede tout l'armement de securité hauturier puis je aller au dela des 6 miles avec une puissance de vent inferieure a force 6 ??? et j'ai un bateau de 2004 moussé homologué insubmerssible et je besoin du radeau de survie ????? merci par avance de vos réponses
permis
Sauf erreur de mon par si
Sauf erreur de mon par si ton bateau est homologué en C, tu ne peux pas aller au-delà de 6 MN d'un abri, même par vent nul.
- barbe bleu
Salut le lien complet-->
Salut
[Image externe indisponible : http://www.heberger-image.fr/data/images/73986_categorie_bateau.png]
le lien complet--> http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-navires-marques-CE.html
Fred
[Image externe indisponible : http://www.heberger-image.fr/data/images/73986_categorie_bateau.png]
le lien complet--> http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-navires-marques-CE.html
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Jerattous a écrit : Sauf
Jerattous a écrit :
Sauf erreur de mon par si ton bateau est homologué en C, tu ne peux pas aller au-delà de 6 MN d'un abri, même par vent nul.
Exact mais si le vent dépasse force 6 tu ne peux pas naviguer du tout.
papy 69 a écrit : Jerattous
papy 69 a écrit :
Jerattous a écrit :
Et si on est mer, et que le vent monte, ... on fait quoi en attendant la baisse du vent ??? on mouille ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake a écrit : papy 69
ski wake a écrit :
papy 69 a écrit :
Jerattous a écrit :
Et si on est mer, et que le vent monte, ... on fait quoi en attendant la baisse du vent ??? on mouille ?![]()
Non, non !!!!!! on coule
vous etes sur qu'avec un
vous etes sur qu'avec un bateau de categorie C et l'harmement de sécurité hauturier a bord on ne puisse pas aller a plus de 6 miles d'un abri par mer inférieure a force 6 ???
faucoca a écrit : vous etes
faucoca a écrit :
vous etes sur qu'avec un bateau de categorie C et l'harmement de sécurité hauturier a bord on ne puisse pas aller a plus de 6 miles d'un abri par mer inférieure a force 6 ???
Non, rien ne l'interdit en effet. C'est ce que je pratique régulièrement lors de mes escapades estivales (cf Moteur Boat Magazine de février 2014) : Croisière d'Arradon à Cordouan en Antares 7.50 HB.
Il suffit de rester en deçà des limitations de vent et de mer et d'avoir l’armement et le permis requis.
a c'est bien ce que j'avais
a c'est bien ce que j'avais cru piger . sharky vous qui apparement etiez ancien possesseur de white shark 205 , le 205 i est moussé donc homologué insubmerssible est ce qu il y a besoin du radeau de survie a bord si on sort des 6 ,miles nautique avec le permis hauturier bien sur ?
- barbe bleu
Salut ski wake a écrit :
Salut
Tu te fais démonter par la maritime si tu te fais contrôler...
Fred
ski wake a écrit :
Et si on est mer, et que le vent monte, ... on fait quoi en attendant la baisse du vent ??? on mouille ?
Tu te fais démonter par la maritime si tu te fais contrôler...
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo