permis

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
faucoca

permis

Message par faucoca »

salut a tous , ne sachant pas dans quel sujet poster ma demande , je l'ai mise là donc excusez moi si ce n'est pas au bon endroit . Voila ma question.
Vous me dite si je me trompe mais maintenant avec la simplification il existe plus que deux zones de navigations - de 6 miles cotiers ou + de 6 miles d'un abri hauturiers . Il existe aussi 4 categories de conception de bateau A B C D crée pour les conditions climatiques .
Je possede un bateau de catégorie C donc force 6 , j'ai le permis hauturier et si je possede tout l'armement de securité hauturier puis je aller au dela des 6 miles avec une puissance de vent inferieure a force 6 ??? et j'ai un bateau de 2004 moussé homologué insubmerssible et je besoin du radeau de survie ????? merci par avance de vos réponses
Jerattous

Sauf erreur de mon par si

Message par Jerattous »

Sauf erreur de mon par si ton bateau est homologué en C, tu ne peux pas aller au-delà de 6 MN d'un abri, même par vent nul.
barbe bleu

Salut  le lien complet-->

Message par barbe bleu »

Salut

[Image externe indisponible : http://www.heberger-image.fr/data/images/73986_categorie_bateau.png]

le lien complet--> http://www.developpement-durable.gouv.fr/Les-navires-marques-CE.html

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
papy 69

Jerattous a écrit : Sauf

Message par papy 69 »

Jerattous a écrit :
Sauf erreur de mon par si ton bateau est homologué en C, tu ne peux pas aller au-delà de 6 MN d'un abri, même par vent nul.

Exact mais si le vent dépasse force 6 tu ne peux pas naviguer du tout.
ski wake

papy 69 a écrit : Jerattous

Message par ski wake »

papy 69 a écrit :

Jerattous a écrit :

Et si on est mer, et que le vent monte,  ... on fait quoi en attendant la baisse du vent ???   on mouille ? Image 

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Jerattous

ski wake a écrit : papy 69

Message par Jerattous »

ski wake a écrit :

papy 69 a écrit :

Jerattous a écrit :

Et si on est mer, et que le vent monte,  ... on fait quoi en attendant la baisse du vent ???   on mouille ? Image 

Non, non !!!!!! on coule
faucoca

vous etes sur qu'avec un

Message par faucoca »

vous etes sur qu'avec un bateau de categorie C et l'harmement de sécurité hauturier a bord on ne puisse pas aller a plus de 6 miles d'un abri par mer inférieure a force 6 ???
Sharky

faucoca a écrit : vous etes

Message par Sharky »

faucoca a écrit :
vous etes sur qu'avec un bateau de categorie C et l'harmement de sécurité hauturier a bord on ne puisse pas aller a plus de 6 miles d'un abri par mer inférieure a force 6 ???

Non, rien ne l'interdit en effet. C'est ce que je pratique régulièrement lors de mes escapades estivales (cf Moteur Boat Magazine de février 2014) : Croisière d'Arradon à Cordouan en Antares 7.50 HB.
Il suffit de rester en deçà des limitations de vent et de mer et d'avoir l’armement et le permis requis.
faucoca

a c'est bien ce que j'avais

Message par faucoca »

a c'est bien ce que j'avais cru piger . sharky vous qui apparement etiez ancien possesseur de white shark 205 , le 205 i est moussé donc homologué insubmerssible est ce qu il y a besoin du radeau de survie a bord si on sort des 6 ,miles nautique avec le permis hauturier bien sur ?
barbe bleu

Salut ski wake a écrit :

Message par barbe bleu »

Salut

ski wake a écrit :
Et si on est mer, et que le vent monte,  ... on fait quoi en attendant la baisse du vent ???   on mouille ?

Tu te fais démonter par la maritime si tu te fais contrôler...

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Répondre