filtre décanteur

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
faucoca

filtre décanteur

Message par faucoca »

bonjours à tous , j'ai un moteur 100 cv honda derniere génération , donc je voudrais installer sur le circuit essence un filtre décanteur . Celui que j'ai vu , c'est la marque racor parker modele 120R-RAC-01 , débit 114L/h . Le probleme c'est que sur certains site il le donne pour moteur entre 40 et 75 cv et d'autres entre 40 et 135 cv !!!!!! d'ou ma question est ce que ce modele peut faire pour mon moteur de 100 cv sachant que manette dans le coin il consomme max de chez max 48L/H , je preferre demander avant d'acheter merci

goby

D'aprés ce tableau  ton

Message par goby »

D'aprés ce tableau  ton filtre passe largement en débit car il est bon pour 114 L/h

Mais étonnant et  trés risqué qu'il n'ait pas été posé d'origine ,surtout si c'est un PRO qui a Installé le Moteur

Image
oyster

Un filtre décanteur est

Message par oyster »

Un filtre décanteur est indispensable en rapport avec sa conso .,mais pas plus car inutile .

et , en pratique on ne maintient pas la puissance maximale bien longtemps .
faucoca

oyster a écrit :

Message par faucoca »

Donc MR OYSTER et GOBY , ce filtre qui filtre Image114 L/H suffirait pour mon moteur 100cv avec une conso de 45 a 50 L/H max ????

goby

faucoca a écrit :

Message par goby »

faucoca a écrit :

Donc MR OYSTER et GOBY , ce filtre qui filtre Image114 L/H suffirait pour mon moteur 100cv avec une conso de 45 a 50 L/H max ????

oui  bien sur
oyster

oui!

Message par oyster »

oui!
pccn

Bonjour

Message par pccn »

Bonjour
J'avais ce modèle de décanteur, monté d'origine avec un Honda BF 115 et pas de problème.
faucoca

ok merci à tous pour vos

Message par faucoca »

ok merci à tous pour vos réponses Image
goby

je te conseil  vivement  ce

Message par goby »

je te conseil  vivement  ce modele car meilleur visuel si présence d'eau  et ou  dépots   divers ,

car l'enveloppe de l'élément filtrant en ferraille rouille si pas remplaçé  régulierement et ensuite dépots de corrosion ,

Le joint torique rouge au fond du  Bol sert de voyant de présence d'eau ( il flotte entre l'eau et  l'essence )

Image
faucoca

ok ,  mais c'est quelle

Message par faucoca »

ok ,  mais c'est quelle marque ?????????
Répondre