Salut bonne idée.
Par contre on trouve peu de moteur IB d'occasion en bon état.
Neuf c'est 14k€ le 4.3 MPI
D'occasion tu dois trouver des truc correct à 7K€
Tes moteurs faut les faire partir en pieces détaché (long mais rentable 3000€/moteur moteurs courants)
Entier je ne penses pas que tu en tirera 1000€ piece
Je partirais sur un 5L ou un 5.7 L sur un 650, mais le 4.3L doit faire l'affaire.
Le poid d'un 4.3L est de 350kg, si tu prend comme moi l'echangeur de température (eau douce dans le bloc) ce que je recommande, le poid sera de 400kg
skanes 650
Il y a aussi la formule que
Il y a aussi la formule que notre ami Djmecra n' aime pas trop, ( mais à chacun d' avoir son avis là dessus ... ) qui consiste à faire un échange standard ( voir par exemple http://www.elipsmotor.com/ ou http://www.volvopenta-famm.com/index.php?option=com_content&task=view&id=101&Itemid=90 ).
Quoique " normalement" dans le ca s d' un "échange standard" on rend UN moteur HS et on rachète un moteur refait.
Voir dans ton cas ce qu' ils pourraient faire en reprenant DEUX moteurs en état de marche contre un seul refait à neuf ...
Quoique " normalement" dans le ca s d' un "échange standard" on rend UN moteur HS et on rachète un moteur refait.
Voir dans ton cas ce qu' ils pourraient faire en reprenant DEUX moteurs en état de marche contre un seul refait à neuf ...
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
JE n'ai jamias dis que je
JE n'ai jamias dis que je n'aimais pas trop.
Cela reste une solution valide !
Cela reste une solution valide !
merci pour vos solutions et
merci pour vos solutions et vos liens je vais aller a la peche aux renseignements et je vous tient au courrant
il y a la solution du hors
il y a la solution du hors bord qui peut me faire gagner un carré arriere fort respectable en mettant le coffre moteur au niveau du plancher et servir de rangement ,la il vas surement y avoir un renforcement du tableau arriere a faire pour la pause d une chaise moteur ou un braket ,pour la peche cela peut changer la vie du bateau et de ses occupants
Sachant qu' à partir du
Sachant qu' à partir du moment ou tu poses un HB sur une chaise ( ou 1 bracket ) tu recules assez considérablement la force d' appui du moteur sur le tableau arrière ce qui peut créer un enfoncement de l' AR du bateau ....
L' astuce, pour limiter cet effet néfaste, étant de créer un coffre générant de la flottabilité ( voir ce qu' ont fait nos amis DAYTONA et DJMECRA à ce sujet ) .
Faudrait savoir ce que
tu envisages comme poids du HB a mettrereprésente le poids actuel des 2 in board + leurs 2 embases histoire d' apprécier la différence de poids ....
L' astuce, pour limiter cet effet néfaste, étant de créer un coffre générant de la flottabilité ( voir ce qu' ont fait nos amis DAYTONA et DJMECRA à ce sujet ) .
Faudrait savoir ce que
tu envisages comme poids du HB a mettrereprésente le poids actuel des 2 in board + leurs 2 embases histoire d' apprécier la différence de poids ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?