J'ai récupéré un yamaha 40CH AUTOLUB. Pour la première mise en marche, aucun problème (il y a 2 semaines dans une bassine). Ce matin, je souhaite faire touner le moteur et dès que je mets le contact (clef tournée) un voyant rouge s'allume sur le devant du moteur. D'un premier abord, j'élimine le problème d'huile car il y en a. Je mets quand même le moteur en marchre. Il démarre du premier cooup, l'eau sort bien par la pissette mais le voyant reste allumé. Au bout de cinq minutes, l'eau n'est pas chaude. Je mets ma main dessous sans problème. Je teste le calorstat et pas de soucis. Est ce normal que ce voyant reste allumé ?
C'est le problème en laissant le bateau dehors. Pour info, après hivernage, je bouche la pissette pour éviter un cocon d'araignée à l'intérieur. Ca m'est déjà arrivé. Seb.
l' huile a pu s' épaissir ... et ne plus couler / alimenter le moteur ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
l' huile a pu s' épaissir ... et ne plus couler / alimenter le moteur ....
Ce n'est pas un voyant et une sonde de non dosage mais seulement de niveau bas dans le reservoir
OK Merci de l' info Perso pendant plusieurs années ou j' ai eu un Yam 2 T 4o cv , mon voyant ne s' est jamais allumé
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Pouvez vous me confirmer que la sonde est bien le gros bouchon noir avec 3 fils partent (cf photo) et si oui comment faut il faire pour l'ôter car il n'ya pas de vis ? J'ai essayé avec une petit tournevis de faire levier mais ce bouhon me semble coller ?
J'ai dû arrêter car la pluie commence à tomber. Merci.