AlexCara a écrit :
- Avant de poser les nouveaux longerons, faut-il poncer la fibre de la coque,
Oui afin que la nouvelle accroche bien, 1mm suffit largement
AlexCara a écrit :
repasser de la résine dessus
non tu stratifieras le tout quand tu aura posé le longeron
AlexCara a écrit :
et surtout faut-il la gelcoater ?
Que si il n'y a rien qui va dessus (cale, coffre)
AlexCara a écrit :
- Est-il utile de fibrer les longerons avant de les poser, pour faire une protection supplémentaire contre l'eau, et sinon, comment les traiter ? Vernis ? Résine ?
Pas la peine de fibrer les longerons avant de les poser, pour bien faire tu peux y mettre une primaire d’accrochage ex : http://www.powercomposite.fr/boutique/primaire-d-accrochage/242-primaire-d-accrochage-g4-.html
AlexCara a écrit :
- Quel type de CP utiliser pour le pont ?
Pour le pont il vaux mieux utiliser du cp marine qui résistera plus dans le temps.
Mais bon je sais que comme moi tu n'es pas plein aux as, la plaque de CP marine 8 mm étant à 100€ contre 10 € pour le cp extérieur tu peux le faire avec du cp extérieur si tu le stratifie bien des deux cotés et que ne le laisse pas un morceau apparent.
De plus il ne faut jamais percer de trous dans le plancher
AlexCara a écrit :
- Concernant la mousse PU, si j'utilise une mousse expansive bi-composants, comment faire pour conserver un écoulement d'eau vers le nable (si je fais une gouttière dans le bas de la coque, isolée de la mousse, l'eau ira de la proue jusqu'au nable, mais quid de l'eau qui pourrait stagner là où se trouve la mousse ? et si je ne fais pas de gouttière.... la mousse va boucher les trous d'écoulement....)
J'ai envie de te dire, si tu mets de la mousse a cellule fermé le nable ne sert à rien, donc ne te prend pas la tête, garde le juste pour vérifier de temps en temps.
AlexCara a écrit :
Enfin voilà pour le début..... je pense que ça n'est que le début d'une longue série, mais j'avance à petits pas !
Merci à ceux qui me liront, et merci pour vos avis !
Courage tu peux jeter un coup d’œil sur mon post, il y a pas mal de trucs :
http://www.discount-marine.com/club/forum/forum-moteur/jai-craqu%C3%A9-transformation-en-open