Evinrude 60 cv - 2tps - 3 cyl - année 98-99
C'est un moteur que j'utilise pour la 1 ère saison les problèmes sont arrivés au bout de 6/7 sortie, je navigue en eau douce. J'avais une coque et j'ai acheté ce moteur qui a été release...
J'ai un problème qui est aléatoire (beaucoup plus fréquent la première heure qu'il tourne et après il a tendance à disparaitre). Mon moteur ratatouille dès que je mets les gaz. Plus je demande de la puissance à la sortie du port (donc en ayant tourné plus de 10 min au port au ralenti le temps de la mise en place puis un moment à bas régime pour sortir) et plus le moteur fait des ratés et à du mal à déjauger, j'ai l'impression que ça le fait forcer et ça me fait mal pour lui et donc pour réguler je ralenti et j'essaie de le faire déjauger avec le minimum de puissance pour pas que le problème apparaisse.... Que faut il faire?
Deuxièmement j'ai lu aussi sur votre forum un problème que j'ai rencontré aussi : le moteur est chaud je mets le levier des gaz a fond mais rien ne se passe, il tourne au minimum, le bateau ne peut pas déjauger à cette vitesse là....et après le problème disparait...
C'est quelques choses qui met arrivé que 2 fois contrairement aux ratés qui sont régulières ..
J'attends une aide de votre part si vous savez d'où vient mon ou mes problèmes, et quelles solutions dois-je apporter pour tout régler...
Merci d'avance
Cordialement
Evinrude probleme moteur
bonjour comment sont les
bonjour
comment sont les carburateurs est ce que la vidange de ceux ci a été faite en hivernage + réglage hauteur de cuve
un control du circuit essence est a faire et également la poire d amorçage bien vérifier les fixations sur les raccord ainsi que l écrasement dans les coffres
salutations
comment sont les carburateurs est ce que la vidange de ceux ci a été faite en hivernage + réglage hauteur de cuve
un control du circuit essence est a faire et également la poire d amorçage bien vérifier les fixations sur les raccord ainsi que l écrasement dans les coffres
salutations
en plus des bons conseils
en plus des bons conseils prodigués par notre ami MJACQUES, vérifier aussi la porosité du caoutchouc de la poire d' amorçage ...
il y a des qualités TRES inégales de caoutchouc ; alors que j' en ai depuis des années qui ne bougent pas, d' autre plus récentes se révèlent complètement craquelées ... permettant certainement de jolies
"prises d' air" plutôt néfastes à un bon rendement ...
Enfin, notre ami utilise-t-il du SP 95 E-10 ????
il y a des qualités TRES inégales de caoutchouc ; alors que j' en ai depuis des années qui ne bougent pas, d' autre plus récentes se révèlent complètement craquelées ... permettant certainement de jolies
"prises d' air" plutôt néfastes à un bon rendement ...Enfin, notre ami utilise-t-il du SP 95 E-10 ????
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
J'ai vérifié mon circuit
J'ai vérifié mon circuit essence et pas de fuite, La poire et les caoutchouc sont en bon état.
Pendant l'été j'avais une fuite vers le filtre à essence que j'ai changé en faisant les raccords proprement et bien serré avec des colliers, mais j'ai toujours de grosses ratés..
Est ce que ça vient du circuit essence ou plutot électriques ?
Dans la semaine je mets des bougies neuves pour voir s'il y a un changement...
Merci de vos réponses
Pendant l'été j'avais une fuite vers le filtre à essence que j'ai changé en faisant les raccords proprement et bien serré avec des colliers, mais j'ai toujours de grosses ratés..
Est ce que ça vient du circuit essence ou plutot électriques ?
Dans la semaine je mets des bougies neuves pour voir s'il y a un changement...
Merci de vos réponses
J'utilise aussi du SP 95 du
J'utilise aussi du SP 95 du carrefour market...
jeremy42 a écrit :
jeremy42 a écrit :
J'utilise aussi du SP 95 du carrefour market...
je vais vous dire le fond de ma pensée concernant le SP 95 ...
Etes-vous bien sur qu' il ne s' agit pas de SP95 E10 dont le distributeur aurait "oublié" de changer l' "étiquette" ???
Pourquoi est-ce que les raffineries continueraient -t-il a produire en carburant essence
du sp 95du SP 95 E-10du SP 98 Lors de l' introduction du SP 95 E 10 , on nous avait clamé que cela ferait un prix inférieur a celui du SP 95 .... ce qui a été le cas
Moi j' ai la furieuse impression qu' une fois le SP 95 supprimé, l' écart de cout entre le SP 98 et le SP 95 e 10 s' est tout d'un coup bien "rétréci"
Bref nos pétroliers nous vendent du sp 95 E10 au prix du SP , ce qui doit un peu améliorer leurs marges ...
je pose donc 2 questions
1) Quel intérêt auraient les raffineries à poursuivre la production de 2 carburants qui se feraient concurrence ( SP 95 et SP 95 E 10 ) entrainant obligatoirement des surcouts de logistique ( production, transport, distribution )
2) Sachant que la consommation d' essence baisse, si vous étiez raffineur, continueriez-vous à produire un carburant qui vous rapporterait moins ?
Pour en revenir à notre ami Jérémy, je lui conseillerai de faire un plein de SP 98 dans une station "normale" ( Total / BP / Shell etc ) , voire dans une station à cout réduit style TOTAL ACCESS ou ESSO ...
voir un post récent http://www.discount-marine.com/club/comment/reply/52834/119090?quote=1#comment-form
suzu-kid a écrit :
Juste pour info s'il y en a qui suivaient ce post, et ça pourra servir à d'autres, après un deuxième passage des carbus aux ultrasons pour être sur que tout soit nickel, toujours le même blème . Ca venait de l'essence le 95 depuis que je suis passé avec du 98 après nettoyage plus de problème, le moteur fonctionne parfaitement, voià si ça peut servir à d'autres................ A bientôt
si au pire ça ne changerait rien , de toutes façons, au mieux cela pourrait améliorer les choses :)
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
Merci pour le tuyau je vais
Merci pour le tuyau je vais donc essayer de changer d'essence...
Pour information pour nettoyer les carbus sans les démonter ?? :
- Je vais juste tourner le moteur pour finir le réservoir et je fais le plein avec une nouvelle essence,
- je mets un produit dans le réservoir qui nettoie
- ou il faut ouvrir les carbus et les nettoyer, les pointeaux les gicleurs etc...
Pour information pour nettoyer les carbus sans les démonter ?? :
- Je vais juste tourner le moteur pour finir le réservoir et je fais le plein avec une nouvelle essence,
- je mets un produit dans le réservoir qui nettoie
- ou il faut ouvrir les carbus et les nettoyer, les pointeaux les gicleurs etc...