nouveau membre et resto complète d'un vieux bateau

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cristoffm33

nouveau membre et resto complète d'un vieux bateau

Message par cristoffm33 »

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appel Christophe, j'ai 37 ans et je vie dans le médoc ( castelnau) en gironde.
Après une lecture sur la restauration de DAYTONA, j'ai décidé de m'inscrire pour vous faire part de la restauration de mon bateau.
Ont m'a donné ce bateau avec les papiers, c'est un aquitaine 2 de 1965, la coque est nue et il ne reste vraiment rien, a l’intérieur le plancher, cloisons et renfort sont tous sortie.
J'ai commencer par un bon coup de karcher partout, oui il est resté dehors sous un arbre pendant plus de 10 ans.

ImageImageImage
CoolMomoCool

Bienvenu Christof. Bon

Message par CoolMomoCool »

Bienvenu Christof.

Bon courage et bravo pour la sauvegarde d'un bateau qui en a fait rêvé plus d'un à l'époque. Image
cristoffm33

Bonsoir, Merci, je vais

Bonsoir,
Merci, je vais faire ce que je peut pour qu'il renaisse de c'est cendres.
cedriccup

bon courage il va etre

Message par cedriccup »

bon courage il va etre magnifique c'est un magnifique bateau retro 
cedriccup

alors cette rénovation ?

Message par cedriccup »

alors cette rénovation ? elle en est ou tu n as que passé le karcher??
cristoffm33

Salut cedriccup, non j'ai

Salut cedriccup, non j'ai fini le l'archer, j'ai poncé tous l'intérieur du bateau et sortie tous les renfort, je me suis aperçu que toutes les poutre en bois sont pourris.
J'ai des horaires toujours décalé donc je n'ai pas toujours le temp de m'en occuper, mais j'ai fait des photos que je posterai.
Maintenant je cherche un endroit ou je peut trouver du mat de verre en 300g pas trop cher.
Pour la suite des travaux, je vais fabriquer les poutre en mousse polyuréthane et recouvert de fibre,
cristoffm33

Me revoilà. Comme promis je

Me revoilà.
Comme promis je vous met des photos. j'ai un peut changer d'avis sur l'aspect, finalement ce sera un open, vue l'état des poutres et de la cabine, je trouve qu'une fois coupé, c'est beaucoup plus grand.
Bon je vous laisse regarder....

ImageImageImageImageImageImageImage
cristoffm33

voici ce que je voudrais une

voici ce que je voudrais une fois fini, sans la plage arrière.

Image
grincheux!

salut,  tu est ou a

Message par grincheux! »

salut,
 tu est ou a Castelnau? j'était a Avensan pendant des années et j'ai toujours de la famille par chez toi.
 pour ton mat, essaye de voir un chantier naval sur le bassin, j'ai acheté le mien a 3€ le m et meme prix le kg de résine, mais depuis il a fermé.
dommage de ne pas garder le toit, si tu compte naviguer sur la gironde, il te permettrait de passer une soirée a bord.
pense a rigidifier le bordé si tu ne le garde pas, c'est un ensemble un bateau, on ne sort pas une grosse partie comme ça sans toucher sa résistance..
dom1475

pour du mat de verre, de la

Message par dom1475 »

pour du mat de verre, de la résine du catalyseur ( on en manque toujours), de la choucroute, de l'enduit de finition, je prends tout chez neovents
bon produits .
http://www.neovents.fr/catalog.php
Répondre