Renseignement

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ogmabreizh

guillaume56 a écrit :

Message par ogmabreizh »

guillaume56 a écrit :

ogmabreizh a écrit :

guillaume56 a écrit :
voilà le bateau de mes ...... sur l'eau j'imagine que c'est beaucoup nan?

dans le golfe, tu seras limité partout a 3 / 5 noeuds.... l'intéret. 

Merci pour c'est indication et pour faire du ski nautique il faut allez à quel vitesse?

ski nautique, bien plus vite, il faut pour ca aller dans la zone d écopage entre l'ile aux moines, l'ile d arz et la presqu'ile de rhuys. limité a 10 noeuds... 

et oui, on a ete envahi par le tourisme et la loi du pognon, et tout est payant desormais. ca fait 3 ans que je mouille comme un manouche, et j'ai pris deux prunes... mais maintenant avec une coque de 6 m de long, moins facile... 
crescent 462
tohatsu 9.9
olympe56

ogmabreizh a écrit :

Message par olympe56 »

ogmabreizh a écrit :

guillaume56 a écrit :

ogmabreizh a écrit :

guillaume56 a écrit :

Merci pour c'est indication et pour faire du ski nautique il faut allez à quel vitesse?

ski nautique, bien plus vite, il faut pour ca aller dans la zone d écopage entre l'ile aux moines, l'ile d arz et la presqu'ile de rhuys. limité a 10 noeuds... 

et oui, on a ete envahi par le tourisme et la loi du pognon, et tout est payant desormais. ca fait 3 ans que je mouille comme un manouche, et j'ai pris deux prunes... mais maintenant avec une coque de 6 m de long, moins facile... 

Les sports tractés sont interdits dans tout le golfe.

Y compris la zone que tu sites.

L'année dernière et avant déjà, les prunes y pleuvaient dès que la gendarmerie maritime était là...

Pour les mouillages forain, ils sont autorisés sur quelques zones (Ile au moines et ile d'Arz) pas facile pour les terriens comme nous. Faut rentrer à la nage après...

Cyril, les tarif, ces pour attirer les gens dans ton pays tout froid...

Guillaume, pour le choix de coque, je partirai sur un Rocca.

Un jaguar, c'est top, souvent motorisé en 140cv.

Avec ca tu ira à Houat sans problème en plus.

Quand il fait beau, nous on faisait les sports tractés pendant la traversé du retour.
guillaume56

Merci a cool pour l'info

Message par guillaume56 »

Merci a cool pour l'info c'est nul que sa soit interdit dans le golf.
Et avec le bateu de jean mi et son moteur de 40 cv sa peut le faire?
Sa poussera déja bien?
ogmabreizh

olympe56 a écrit :

Message par ogmabreizh »

olympe56 a écrit :

ogmabreizh a écrit :

guillaume56 a écrit :

ogmabreizh a écrit :

guillaume56 a écrit :

ski nautique, bien plus vite, il faut pour ca aller dans la zone d écopage entre l'ile aux moines, l'ile d arz et la presqu'ile de rhuys. limité a 10 noeuds... le 40 sera dejà bien pour toi pour débuter.

Les sports tractés sont interdits dans tout le golfe. 
Y compris la zone que tu sites. 
L'année dernière et avant déjà, les prunes y pleuvaient dès que la gendarmerie maritime était là... 
Pour les mouillages forain, ils sont autorisés sur quelques zones (Ile au moines et ile d'Arz) pas facile pour les terriens comme nous. Faut rentrer à la nage après... 
Cyril, les tarif, ces pour attirer les gens dans ton pays tout froid... 
Guillaume, pour le choix de coque, je partirai sur un Rocca. 
Un jaguar, c'est top, souvent motorisé en 140cv. 
Avec ca tu ira à Houat sans problème en plus. 
Quand il fait beau, nous on faisait les sports tractés pendant la traversé du retour. 

mon épouse etant de l'ile aux moines, j'ai demandé il y a quelques années a l'asso gerant les mouillages une place. ce ne sont pas du tout des mouillages forains... tu payes aussi cher, et c'est la galere pour rentrer a terre par la suite comme tu dis... 
pour ce qui est du ski nautique, je ne savais pas. c'est pas mon truc, et c'est la premiere fois que je serai motorisé par un moteur me permettant d'en faire. 

en gros guillaume, si tu veux faire de la vitesse et profiter a fond de ton moteur, prends une place au port de st jacques ou hors du golfe... 
crescent 462
tohatsu 9.9
guillaume56

C'est vrai que sortir du

Message par guillaume56 »

C'est vrai que sortir du golf sera sympa.
olympe56

ogmabreizh a écrit : mon

Message par olympe56 »

ogmabreizh a écrit :

mon épouse etant de l'ile aux moines, j'ai demandé il y a quelques années a l'asso gerant les mouillages une place. ce ne sont pas du tout des mouillages forains... tu payes aussi cher, et c'est la galere pour rentrer a terre par la suite comme tu dis... 
pour ce qui est du ski nautique, je ne savais pas. c'est pas mon truc, et c'est la premiere fois que je serai motorisé par un moteur me permettant d'en faire. 

en gros guillaume, si tu veux faire de la vitesse et profiter a fond de ton moteur, prends une place au port de st jacques ou hors du golfe...

Un mouillage forrain, c'est jeter l'ancre et passer une nuit ou deux.
C'est autorisé à quelques endroit près de iles.
Cela n'a rien à voir avec les zones de mouillages gérés par la SAGEMOR.

Faut pas tout mélanger.

Sinon guillaume, fracnhement cherche un bateau style rocca jaguar ou dans ce style,
moi mon premier bateau c'était ca :
[Image externe indisponible : http://imageshack.us/a/img196/2685/51812j.th.jpg]

Grave au cabriolet on dormait à deux dedans.

On a passé de super weekend à belle ile houat et hoedic avec.