guillaume56 a écrit :
ha ok et c'est où l'endroit le mieux près de vannes pour la mise a l'eau du bateau parce que a conleau je vois pas trop comment et au port non plus^^
mise a l eau gratuite au pont vert, mais accessible qu'a marée haute (parking a coté du pont), sinon tu en as aussi une a barrarach a séné, a l 'embarcadere pour l'ile d'arz. elle commence a etre bien fréquentée aux beaux jours. sinon la majorité des autres cales sont payantes, gérées par les mairies dont dépendent ces cales.
tu as des forfaits de mise a l eau illimitées dans certaines communes comme le logeo a sarzeau, mais je trouve que c'est trop cher... apres, un corps mort, si tu en as un au bout de 10 ans d'attente, attends toi a payer 400€ par an. c'est un choix. mais si tu prends un bateau de plus de 5m, tu vas galerer a chaque mise a l eau... a toi de voir, la vie est faite de choix. (soit tu en prends un gros, qui te coutera cher en entretien, en revision moteur, mais ou tu pourras sans pb transporter 8 personnes dessus, soit tu en prends un petit que tu pourras mettre a l eau facilement un peu partout, qui te coutera pas forcement cher en entretien...=) j'opterai pour le deuxieme choix a ta place, en attendant d'avoir un corps mort un jour.