Bonjour.
Possesseur depuis quelques semaines d un bateau équipé d un in board Volvo v8 5.7 totalisant 200h de 200m. J ai un soucis lors de la première mise à l eau., le moteur peine à prendre ses tours, il petarade puis cale. Idem lorsque l on passe la marche arrière.
Je précise que j entends également un sifflement qui s arrête parfois. Ou pas.
Quand le moteur à caler il est difficile à remettre en marche. Suis resté coincé dans avant port pendant 20 mn heureusement pas de vent, impossible de redémarrer comme si le moteur était noyé ou que par d arrivée d essence . Bref en insistant il est reparti et m a permis de pouvoir doucement arriver au ponton (merci le propulseur)
Le moteur a été révisé par un concessionnaire Volvo : coude collecteur bougies filtres huile et essence ainsi que révision embase.
Mais aucun essai mer. Juste à sec avec une nourrice. Mais 5 mn le temps me dire tout ok .
Avant son transport dans le sud le réservoir d essence a été vidée car essence de plus de une année.
Je n ai pu en prendre possession que 2 semaines plus tard dans le sud . J ai mis 80 litres de super 98.
Il y a un filtre décanteur avant la pompe.
Je l avais essayé à sec avec oreilles sans faire tourner les hélices et la tout semblait ok. Aucun bruit !
Et maintenant suis coincé au ponton !
Je précise que l aiguille d indication niveau essence "bas un peu la chamade" quand le moteur à des ratés.
En normal le ralenti était environ 800 tr
Et y a tjs une sonnerie agacente également
Qui pourrait m aider ?
Suis un peu mécano mais sans plus
Des idées ? Merci d avance. Et je dirai même plus MERCI !
J ai mon épouse sur le dos qui perd confiance et qui ne veut plus sortir en mer.....Donc suis un peu dans la m....
Le bateau est amarré proche de Narbonne, donc si quelqu un est dans le coin.....Suis prêt à la bonne bière et même une bonne bouffe....
Moteur 5.7 qui pétarade, qui ne prend pas ses tours et qui cale !
- barbe bleu
BIQetBOUC a écrit :
BIQetBOUC a écrit :
le moteur peine à prendre ses tours, il petarade puis cale.
Quand le moteur à caler il est difficile à remettre en marche.
impossible de redémarrer comme si le moteur était noyé ou que pas d arrivée d essence . Bref en insistant il est reparti et m a permis de pouvoir doucement arriver au ponton (merci le propulseur)
Le moteur a été révisé par un concessionnaire Volvo : coude collecteur bougies filtres huile et essence ainsi que révision embase.
Mais aucun essai mer. Juste à sec avec une nourrice. Mais 5 mn le temps me dire tout ok .
Avant son transport dans le sud le réservoir d essence a été vidée
J ai mis 80 litres de super 98.
Il y a un filtre décanteur avant la pompe.
Je l avais essayé à sec avec oreilles sans faire tourner les hélices et la tout semblait ok. Aucun bruit !
Je précise que l aiguille d indication niveau essence "bas un peu la chamade" quand le moteur à des ratés.
Et y a tjs une sonnerie agacente également
Salut
En premier lieu...
la sonnerie agaçante est une alarme...donc il faut trouver pourquoi elle se déclenche?
est-ce qu'elle retentit dès le démarrage?
une fois le moteur chaud?
le faisait il avec les oreilles?
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Pas non plus avec les
Pas non plus avec les oreilles
mon vendeur ( un courtier)
mon vendeur ( un courtier) devait me faire parvenir la notice de l'ensemble du bateau mais j'attend encore....
Je pense que l alarme est
Je pense que l alarme est celle du sondeur car de mémoire l ai appuyer dessus et elle s est stoppée.
Merci de ta réponse Barbe
Merci de ta réponse Barbe bleu Non pas avec nourrice Par contre ne connaissant pas bien encore ce bateau Et cette alarme sonore doit venir du sondeur a côté du trim car lorsque l appuie ça stoppe (je suis novice vista !) Il y a quoi comme alarme sonore ? Merci
Bonjour,
Bonjour,
La pétarade est le signe d'un probléme electrique .
L'aiguille de la jauge essence qui indique un niveau et son contraire en moins de temps qu'il faut pour l'écrire confirme le diagnostic .
sans mettre le doigt sur le mauvais contact !.....
La pétarade est le signe d'un probléme electrique .
L'aiguille de la jauge essence qui indique un niveau et son contraire en moins de temps qu'il faut pour l'écrire confirme le diagnostic .
sans mettre le doigt sur le mauvais contact !.....
Verdict : refroidissement
Verdict : refroidissement pompe essence bouché
Prèsostat pression essence hors calibre
Dmma attente pièces
Ainsi si vous achetez bateau ne négligeant jamais essai mer !
Prèsostat pression essence hors calibre
Dmma attente pièces
Ainsi si vous achetez bateau ne négligeant jamais essai mer !
- barbe bleu
Salut
Salut
et oui pour tout achat de bateau un essai en conditions réel est impératif pour un contrôle soutenu à tous les régimes.
malheureusement tu n'es pas le premier à qui cela arrive...
Fred
et oui pour tout achat de bateau un essai en conditions réel est impératif pour un contrôle soutenu à tous les régimes.
malheureusement tu n'es pas le premier à qui cela arrive...
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
Pétarades...........
Merçi de tenir au courant de la suite ,à savoir la confirmation du diagnostic de l'homme de l'art .