démontage moteur essence volvo

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
ERIC67

démontage moteur essence volvo

Message par ERIC67 »

Bonjour, je possède un Jeanneau IMPERATOR 900 de 1965 équipé de 2 moteurs VOLVO AQ170B couplés à 2 embase PENTA 280. Je suis en train de réhabiliter ce bateau mais rencontre des problèmes pour désacoupler les moteurs des supports d'embases. Il semblerait que le tout soit complètement grippé. J'ai bien tenté d'utiliser les vis de fixation dans les 3 extracteurs et même de donner un petit coup de chauffe, mais sans résultat... Avez-vous quelques idées à me transmettre ??? Cordialement, Eric

Image
PATOCHE10

Bonsoir, je trouve vraiment

Message par PATOCHE10 »

Bonsoir, je trouve vraiment ce message incroyable, plein d'émotion et tellement beau !!!! C'est une superbe histoire, comme quoi il faut réellement rénover ces vieux bateau abimés par le temps, pour leur redonner vie ou la continuer qui sait !!!!
Amicalement PATOCHE de l'AUBE.
goby

Bonjour idefix     Lui

Message par goby »

Bonjour idefix
    Lui As tu envoyé un message privé ? 
ski wake

Vous trouverez une doc d'

Message par ski wake »

Vous trouverez une doc d' époque sur http://anciensbateaux.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=485&nl=1

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Sveti

Incroyable cet espace à

Message par Sveti »

Incroyable cet espace à bord pour un 9m...
CoolMomoCool

Idefixtl390789 a écrit :

Message par CoolMomoCool »

Idefixtl390789 a écrit :

Pour la petite histoire, ce bateau a été le rêve de mon papa, décédé le 10 janvier 2013, et à qui j'ai fait mes adieux un certain 30 décembre 2012 sur son lit d'hôpital …. certains diront que c'est un hasard …..

Bonjour Karine et Eric
Voilà une bien belle histoire que celle de ce bateau.
Karine, le "hasard" fait toujours bien les choses. J'ai pu le vérifier de nombreuses fois dans ma "déjà" longue vie.
Eric, si, comme le dit Karine, tu as l'air d'un "fou furieux" :-) , ton "chantier" doit être intéressant à suivre. Donne nous vite des nouvelles de ta restauration et des photos.
Répondre