Bonjour,
La marche arriére ne peut s'enclencher sans que l'hélice ne tourne ceci est donc NORMAL ,et surtout ne pas forcer car vous pourriez endommager une piéce en plastique à l"intérieur du boitier de l'hélice!...........
OYSTER.
Donc lorsque le moteur ne tourne pas ,on ne doit pas passer la marche arriére ,alors que la marche avant passe sans probléme.
probleme demarrage
-
stefdecanet
ah ok donc ca c est normal!
ah ok donc ca c est normal! .la marche avant passe normalement mais pas la marche arriere.Alors pourquoi le levier position point mort l helice tourne librement d un cote mais elle est bloquée de l autre et ne tourne pas du tout? serai ce un probleme de point mort? ce qui empecherai de demarer le moteur?
- barbe bleu
barbe bleu a écrit :
barbe bleu a écrit :
rien n'a été fait sur le moteur ? (révision, dépose embase, entretien, etc...)
ou sur la commande?
sinon il va falloir se pencher sur ce problème de marche arrière bloqué...contrôler du coté de la commande...et sinon après voir du coté de l'embase...
Fred
Salut
pour répondre aux possibles causes, il serait bien d'avoir des réponses aux questions posés...
Fred
Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
- barbe bleu
stefdecanet a écrit :
stefdecanet a écrit :
ah ok donc ca c est normal! .la marche avant passe normalement mais pas la marche arriere.Alors pourquoi le levier position point mort l helice tourne librement d un cote mais elle est bloquée de l autre et ne tourne pas du tout? serai ce un probleme de point mort? ce qui empecherai de demarer le moteur?
Salut
car quand tu es en position point mort sur la poignée tu ne l'es pas au niveau de l'embase...
(on en revient aux questions précédement posés et sans réponses...)
Fred
Bonjour,
Bonjour,
Derniére édition :
La marche avant passe moteur à l'arret : normal : ( hélice se blocque )
Le point mort est toujours possible dans tous les cas .: hélice tourne dans le vide (à la main)
La marche arriére ne doit JAMAIS etre actionné moteur à l'arret : il s'agit d'une consigne de la marque pour préserver un embout en plastique .:
Lorsque le moteur "tourne " vous pouvez embrayer la marche arriére .
Si vous souhaitez ne pas tenir compte de ceci (en forçant) vous arrivez à un créer un probléme qui en fait n'existe pas ce jour.............................
Derniére édition :
La marche avant passe moteur à l'arret : normal : ( hélice se blocque )
Le point mort est toujours possible dans tous les cas .: hélice tourne dans le vide (à la main)
La marche arriére ne doit JAMAIS etre actionné moteur à l'arret : il s'agit d'une consigne de la marque pour préserver un embout en plastique .:
Lorsque le moteur "tourne " vous pouvez embrayer la marche arriére .
Si vous souhaitez ne pas tenir compte de ceci (en forçant) vous arrivez à un créer un probléme qui en fait n'existe pas ce jour.............................
-
stefdecanet
j ai bien compris il ne faut
j ai bien compris il ne faut pas passer la marche arriere moteur a l arret, de toute façon c est impossible,et je n ai absolument pas forcé ! donc il ni a pas de probleme de ce coté.comme je ne peux pas demarrer le moteur je peux pas savoir di la marche arriere passe moteur en marche!
- barbe bleu
Salut
Salut
vu le nombre de réponses aux questions posée...
je pense que ce sera ma dernière piste...
- contrôles tes cables et les gaines de cables pour marche avant/arrière
- contrôle la course du cable
Fred
vu le nombre de réponses aux questions posée...
je pense que ce sera ma dernière piste...- contrôles tes cables et les gaines de cables pour marche avant/arrière
- contrôle la course du cable
Fred
Si le réglage est bon pour la
Si le réglage est bon pour la marche avant ,il est nécessairement correct pour la marche arriére !
Faire tourner le moteur par l'hélice peut etre dangereux si la sécurité n'est pas en place .
et ceci pour rien.!
Voila pourquoi j'ai effacé la solution pour pouvoir toujours vous serrer .....la main..
Faire tourner le moteur par l'hélice peut etre dangereux si la sécurité n'est pas en place .
et ceci pour rien.!
Voila pourquoi j'ai effacé la solution pour pouvoir toujours vous serrer .....la main..
- barbe bleu
oyster a écrit :
oyster a écrit :
Si le réglage est bon pour la marche avant ,il est nécessairement correct pour la marche arriére !
et ceci pour rien.!
Salut
pas du tout...il suffit d'une gaine désertie pour que la marche avant passe et pas la marche ar...
pour info et bonne lecture du post...
de une,... on ne sait pas si la marche avant passe...(à la commande oui mais à l'embase?) je rappelle que la poignée en position point mort l'hélice ne tourne pas librement dans les deux sens...(dis plus haut ^^ par le membre)...donc l'embase est en prise...
et de deux, ... cela me fait penser à une embase remontée avec l'inverseur pas à la bonne position...
donc j'en revient au contrôle de la course et état des cables, de la commande ou coté embase...(peut-être la pièce en plastique de sortie selecteur qui a du jeu)
mais sans contrôle et visu....
Fred
-
stefdecanet
merci pour vos reponse mais
merci pour vos reponse mais là ,je suis un peu perdu.je voulais preciser que depuis la semaine derniere ou le moteur demarré normalement, absolument rien n a été démonté ni embase, ni inverseur. comme lu plus haut il faudrai controler la course des cables?comment proceder svp et quoi controler, je n ai aucune competance en mecanique,merci