pas de démarrage 90cv mercury

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
zaza2402

,

Message par zaza2402 »

,
zaza2402

Merci papy.Je sors en mer

Message par zaza2402 »

Merci papy.
Je sors en mer sur la baie de saint vincent la plupart du temps car j'ai grandi là bas où nous venions retrouver mes grands parents qui vivaient sur un ilôt; j'ai appris à me débrouiller seule à partir en mer, grâce à mon père qui fut un très bon modèle. Il m'arrive parfois de partir entièrement seule pour le plaisir, la pêche, la balade. Sinon je sors accompagnée de mes enfants, ma p'tite fille ou bien des amies(s).
papy 69

La baie de St Vincent en

Message par papy 69 »

La baie de St Vincent en Nouvelle Calédonie ??
Frankypop

Après les vérifications de

Message par Frankypop »

Après les vérifications de câblage/fusible/batterie évoquées par Papy je commencerais par brancher le démarreur en direct sur la batterie : s'il ne tourne pas c'est qu'il est mort, si il tourne c'est que le problème vient de l'amont et est probablement bénin. En suite je remonterais le circuit pour trouver d'où vient le défaut d'alimentation (relais de démarreur, puis les différents coupe-circuits évoqués), les connectiques, jusqu'au shuntage de la clé de contact en amont.
Edit : je relisais les conseils précédents, je suis un peu dans la redite...
papy 69

Merci Frankypop, c'est

Message par papy 69 »

Merci Frankypop, c'est exactement ce que j'ai préconisé !!

papy 69 a écrit :

il se peut également que le démarreur ait un souci donc vérifier les connexions et faire un essai en branchement direct avec ta seconde batterie, si le démarreur tourne c'est que le souci se trouve en amont donc vérifies tout comme tous les posts te le conseille.

zaza2402

Oui, la baie de St Vincent

Message par zaza2402 »

Oui, la baie de St Vincent en Nouvelle Calédonie, j'y ai grandi et durant mon enfance j'ai pu prendre la prendre chaque week end car mon père était un mordu de la plongée, de la pêche en général et mes grands parents vivaient sur un ilôt. D'où ma passion pour la mer.
zaza2402

voici quelques nouvelles de

Message par zaza2402 »

voici quelques nouvelles de mon avancée :
 Ce week end, j'ai fait tester l'arrivée de courant et à priori cela passe bien partout. J'ai aussi démonté le boitier où se trouve le contact et le coupe circuit mis un peu de dégrippant partout puis là j'ai pu entendre un bruit léger au niveau du trim mais dès que j'actionne la clé de contact plus rien.
Hier, l'on m'a conseillé de vérifier le relais de démarreur. Donc, suite ce week end.
A bientôt.

blito08

As tu shunté les bornes de

Message par blito08 »

As tu shunté les bornes de ton relais de demarreur? Si tu ne la pas fait, met le contact et relie les deux bornes de ton relais à l'aide d'un tournevis, si tes connexions du boitier de commandes sont ok et qu'il demarre en shuntant le relais, c'est qu'il faut le remplacer cette piece. Tu parle d'un bruit leger au niveau du trim...normalement si tes connexions sont bonnes ( cosses pas oxydées et passées au nettoyant contact) et que ta batterie à de la charge, le trim devrait fonctionner( sauf probleme de trim proprement dit, mais ça c'est une autre histoire) .
Serjos15

Info

Message par Serjos15 »

Bonjours j'ai un moteur bateau mercury 90 force 4 temps j'njecteurai changer bougie filtre à gaz le gaz et la j'ai un fusible qui saute toujours 20 à injecteur de carburant soupapes de purge quoi faire merci
mjacques

Bonjour

Message par mjacques »

Bonjour
votre moteur est bien un model injection? c'est bien un 90cv 4T -vous mettez de l'huile 4t_ ?
si possible merci de nous donner un sérial
je ne pense pas que le moteur soit un Force
si j'arrive à décripter votre fusible de 20 A saute souvent
salutations
Répondre