Problème allumage evinrude 50 cv 2 Temps 1996

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Bouix

Problème allumage evinrude 50 cv 2 Temps 1996

Message par Bouix »

Bonjour, voilà j'ai un gros souci électrique sur mon moteur evinrude 50 cv 2T de 1996 2 cylindres, je n'ai pas d'eteincelle à la bougie, alors voilà j'ai commencer par les bougie, puis lantiparazite,les bobine,le cdi,bref j'ai tous changer même le coupe circuit!!!!!! J'ai vérifier les câbles,aussi .bref toujours pas d'eteincelle,.!! Je précise aussi que ce moteur navez pas tourner depuis 3 ans et quand je l'ai acheter je l'ai monter et il a très bien démarré il tenai même très bien le ralenti, puis le jour de la mise à l'eau il a démarrer pui à eu idées rater ( il a caler plusieurs foi ) puis impossible de le redémarrer, PLUS D'ETEINCELLE SUR MES BOUGIES , un problème de masse ?????ou si quelqu'un a une idée HELPPPPPPPPPPP..........!!!!!
penfeld

Ca ressemble au problème

Message par penfeld »

Ca ressemble au problème que j'ai eu il y a une dizaine de jours.
Il se pourrait que cela provienne du stator. Il faudrait contrôler s'il y a du courant qui part depuis cet élément quand tu actionnes le démarreur.
On peut aussi vérifier avec un ohmmètre s'il y a bien une continuité dans les bobines. Pour avoir les bonnes valeurs il faudrait que tu arrives à te procurer la doc technique. ça doit pouvoir se trouver gratuitement sur le net.
J'ai un mercury 2temps 3 cyl de la même année que ton moteur et j'ai réussi à avoir la doc. Bonne chance.
alors-jeune

salut, si tes deux boujies

Message par alors-jeune »

salut, si tes deux boujies n'ont pas d'étincelle tu peux controler avant les bobine cela vien du circuit commun au deux,  je ne connais pas bien instalation élctrique des moteurs éssence, mais commence des boujies et si rien sur les deux tu peux tt de suite  avancer jusqu au premiers composant qui est  commun au deux boujies, voit si il est alimenté, si non, vois celui d avant ainsi de suite. bon courage satané électricitée.
aller un petit dictons pour le fun et la bonne humeur:
on voit plus souvent un poteaux électrique en fleurs qu un électricien en sueur.
goby

Je pense à un probleme de 

Message par goby »

Je pense à un probleme de  carburateur encrassé  /gicleurs , conduits internes  , ou filtre , ou  poire HS ,
ou pompe essence  HS , durite pinçée  , connecteurs   , faut tout  controler, nettoyer  , Remplacer 
 et les bougies   remplacées quand ??
Répondre