Bonjour à tous
je possede un jeannau leader 650 moteur mercruiser 1995, j'ai changé les deux sondes de pression d'huile cet hivers.
Au redemarrage ce printemps, le moteur demarre et s'arrete pompe électrique essence HS changement de pompe et problème suivant : il tourne environ 5 mn et s'arrete, l'essence n'arrive plus au carbu, j'ai entendu parlé sur les forum d'un relais ou d'une sécurité pression d'huile qui stop l'arrivée d'essence;
J'ai suivi tous les fils électrique et en effet le + de la pompe est relié à la sonde pression huile haute.
est ce que quelqu'un peu me renseigner
merci à tous
Moteur mercruiser 4.3l
Je revien j'ai oublié : si
Je revien j'ai oublié : si je branche la pompe en direct : 12 volt le moteur tourne à merveille
A+
A+
Salut. Pour moi c'est le
Salut.
Pour moi c'est le moins de la pompe qui va au capteur de pression d'huile.
Schéma à venir ce soir !
Pour moi c'est le moins de la pompe qui va au capteur de pression d'huile.
Schéma à venir ce soir !
Bonjour Nicolas et mercij
Bonjour Nicolas et merci
j 'attends ton schéma, mais le - est en direct et c'est un + qui vient de capteur pression huile.
J'ai une autre info aussi ou il y aurait dans le démareur deux relais un pour le démarage qui allimente la pompe et un qui prends le relais après pour alimenter en 12 V la pompe (pas de réparation il faut changer le démareur)
Des que j'ai ton schéma je regarde
merci
j 'attends ton schéma, mais le - est en direct et c'est un + qui vient de capteur pression huile.
J'ai une autre info aussi ou il y aurait dans le démareur deux relais un pour le démarage qui allimente la pompe et un qui prends le relais après pour alimenter en 12 V la pompe (pas de réparation il faut changer le démareur)
Des que j'ai ton schéma je regarde
merci
Il n'y a qu'un relais sur le
Il n'y a qu'un relais sur le démarreur, t’inquiète pas !
Par contre il y en a un ou deux près du carbu.
Si tu veux j'ai un faisceau moteur, complet comme neuf à vendre.
pour moi le capteur de pression d'huile il n'y a qu'un fil (le reste c'est la masse du moteur) donc ne peux etre que le moins.
à verifier ...
Par contre il y en a un ou deux près du carbu.
Si tu veux j'ai un faisceau moteur, complet comme neuf à vendre.
pour moi le capteur de pression d'huile il n'y a qu'un fil (le reste c'est la masse du moteur) donc ne peux etre que le moins.
à verifier ...
MerciJe vais regarder tout
Merci
Je vais regarder tout cela demain, mon moteur possede deux sonde pression d'huile monté sur un "T" une sonde avec 1 seul plot (pression basse) et une avec deux plots (pression haute)
le fil de la pompe + (avec le testeur) corespond au + de la sonde à deux plots (pression haute)
Si non je vais alimenter ma pompe avec un + après contact et un inter au moins il tournera
Tu avais parlé d'un plan ?
merci A+
Je vais regarder tout cela demain, mon moteur possede deux sonde pression d'huile monté sur un "T" une sonde avec 1 seul plot (pression basse) et une avec deux plots (pression haute)
le fil de la pompe + (avec le testeur) corespond au + de la sonde à deux plots (pression haute)
Si non je vais alimenter ma pompe avec un + après contact et un inter au moins il tournera
Tu avais parlé d'un plan ?
merci A+
(Pas de sujet)
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/moyen/20120515081653.JPG]
Bonjour,merci c'est super je
Bonjour,
merci c'est super je vais pouvoir regarder cela
Mais j'ai de plus en plus de doute sur ma sonde de pression d'huile après le demarage par le starter du demareur, c'est elle qui doit alimenter la pompe à essence par un + (sécurité mercruiser)
encore merci A+
merci c'est super je vais pouvoir regarder cela
Mais j'ai de plus en plus de doute sur ma sonde de pression d'huile après le demarage par le starter du demareur, c'est elle qui doit alimenter la pompe à essence par un + (sécurité mercruiser)
encore merci A+
après avec un multimètre
après avec un multimètre c'est pas dur de la tester !
tu peux essayer de relier les deux borne pour voir si la sonde déconne (la pompe devrais marcher normalement.
J'ai certainement une sonde d'occasion en bon état si tu veux
tu peux essayer de relier les deux borne pour voir si la sonde déconne (la pompe devrais marcher normalement.
J'ai certainement une sonde d'occasion en bon état si tu veux
Merci, grace a ton plan, oui
Merci, grace a ton plan, oui c'est la sonde "oil pressure switch" qui ne fonctionne pas
pourtant neuve, je regarde demain, peut etre je l'ai mal monté ou un résidu de je ne sais quoi est dedans
J'ai relier les deux fils et c OK
merci
A lire le forum je savais que tu serai me dépanner, par contre Fifi a parlé sonde de relevage de trim et de boitier relais à tribord ou babord j'ai reposté sa réponse tu vois de quoi il parle ?
merci
Encore merci
pourtant neuve, je regarde demain, peut etre je l'ai mal monté ou un résidu de je ne sais quoi est dedans
J'ai relier les deux fils et c OK
merci
A lire le forum je savais que tu serai me dépanner, par contre Fifi a parlé sonde de relevage de trim et de boitier relais à tribord ou babord j'ai reposté sa réponse tu vois de quoi il parle ?
merci
Encore merci