bonsoir,
je viens d'acquerir 1 capcammarat 555 avec moteur jonhson 115 cv de1996 ,pouvez vous me dire a quoi sert le levier a coté de la poignée d'avancement et est-ce qu'il y a une procedure de demarrage, mon second probleme est une fuite d'essence la ou le carbu vient se fixer il y a un petit trou ou l'essence sort me faut-il faire une etanchéitée avec pochette de joint. merci a tous pour vos conseils
fuite essence sur carbu moteur jonhson 115 cv
-
capcammarat555
bonjour , je ne connais pas
bonjour ,
je ne connais pas les moteurs johnson et leurs commande mais sur les mercury , ce levier est un accélérateur a main qui accélère le moteur jusqu a environ 2000 trm . Sur le yamaha que j avais , c était un starter . Alors sur le tiens , va savoir ........
Au fait , bienvenue sur ce forum .
je ne connais pas les moteurs johnson et leurs commande mais sur les mercury , ce levier est un accélérateur a main qui accélère le moteur jusqu a environ 2000 trm . Sur le yamaha que j avais , c était un starter . Alors sur le tiens , va savoir ........
Au fait , bienvenue sur ce forum .
Alligator a raison, il
Alligator a raison, il s'agit d'un accélérateur à main qui n'est actif qu'au point mort, d'ailleurs tu ne peux pas passer la marche avant (ou arrière) si ce levier est levé.
Concernant la fuite, si tu peux mettre une photo çà serait plus facile pour te répondre.
Concernant la fuite, si tu peux mettre une photo çà serait plus facile pour te répondre.
Concernant la procédure de
Concernant la procédure de démarrage, sur mon 50cv je procédais comme suit:
mettre le contact (ne pas oublier de poirer avant) pousser la clef une ou deux fois c'est une sorte de starter qui injecte une surdose d'essence relever le fameux levier aux 3/4 et actionner le démarreur. Dès le démarrage rebaisser de moitié le levier et une fois le moteur chaud le baisser totalement pour passer les vitessses.
mettre le contact (ne pas oublier de poirer avant) pousser la clef une ou deux fois c'est une sorte de starter qui injecte une surdose d'essence relever le fameux levier aux 3/4 et actionner le démarreur. Dès le démarrage rebaisser de moitié le levier et une fois le moteur chaud le baisser totalement pour passer les vitessses.
-
capcammarat555
merci pour les
merci pour les renseignements le week-end prochain je vous prends des photos
Si ce moteur est un modèle
Si ce moteur est un modèle V4 60˚ allumage à commande optique, surtout ne pas l'accélérer pour le démarrage à froid. Le moteur et le calculateur le fera de lui même, cette accélération dure 7 secondes (de mémoire)
-
capcammarat555
bonsoir,Boston13 comment
bonsoir,Boston13 comment fais tu pour savoir si c'est un v4 60° allumage a commande optique , en le demarrant avec la poignée de gaz à moitiée il a un peu de mal à démarrer et fume comme une locomotive pendant 3 minutes . a quoi sert le petit levier rouge au millieu des carburateurs , il y a en bout une valve comme sur une roue de voiture .
Ces V4 à 60˚ sont sortis
Ces V4 à 60˚ sont sortis en 1995 ou 1996 et les anciens V4 à 90˚ étaient en fin de carrière donc moins vendus.
Pour le démarrage procéder comme ceci:
- appuyer sur la poire d'amorçage
- mettre le contact
- pousser trois fois de suite sur la clé de contact (injection d'essence après les carbus pour le démarrage à froid.
- lancer le moteur
Ne pas accélérer pour démarrer ce moteur.
Le levier rouge est la commande manuel du solénoïde pour l'injection d'essence (starter), en actionnant se levier on injecte l'essence.
La valve sert à injecter un produit décalaminant, un produit d'hivernage ou autre. Grace à cette valve le produit est distribué à tous les cylindres en même temps. Les bombes aérosols BRP ont un embout s'adaptant à cette valve.
Le mauvais démarrage a surement un rapport avec la fuite d'un des carbus
Pour le démarrage procéder comme ceci:
- appuyer sur la poire d'amorçage
- mettre le contact
- pousser trois fois de suite sur la clé de contact (injection d'essence après les carbus pour le démarrage à froid.
- lancer le moteur
Ne pas accélérer pour démarrer ce moteur.
Le levier rouge est la commande manuel du solénoïde pour l'injection d'essence (starter), en actionnant se levier on injecte l'essence.
La valve sert à injecter un produit décalaminant, un produit d'hivernage ou autre. Grace à cette valve le produit est distribué à tous les cylindres en même temps. Les bombes aérosols BRP ont un embout s'adaptant à cette valve.
Le mauvais démarrage a surement un rapport avec la fuite d'un des carbus
-
capcammarat555
merci pour toutes ces
merci pour toutes ces prescisions, une bombe aerosol pour le decalaminage serait elle utile ,souvent revient la question de la fiabilitée du VRO , mon moteur est de 1996 la pompe a eau a quelle frequence faut il la remplacer et comment fait on pour savoir le nombre d'heure vu qu'il n'y a pas de compteur d'heure .
Salut Boston, je lis tes
Salut Boston, je lis tes reponses que je trouve d'ailleurs très complètes mais un truc me titille, si il y a injecteurs il n'y a pas de carbu! ;-)