bonjour
faut pas oublier si ma memoire est bonne que le WD 40 c'est un degrippant mais il attaque quand meme c'est pas un lubrifiant........, mieux vaut pulveriser de l'huile en bombe.
koffe
Pbl Yamaha 115 v4 ne prend plus de tour
Un bel échange et un
Un bel échange et un solution a la clé .. c cool
Sinon Koffe pour le W40 j'en ai tjrs mis et conseillé par Yamaha mais tu as raison ce n'est pas un Lubrifiant mais il reste tjrs une pellicule de gras après .. je nettoie avec un chiffon et j'en remets ensuite ... mais jamais sur les parties graissées , uniquement sur les parois du moteur sauf sur la partie électrique et j'espère que c bon ce que je fais !!!?
Salut a tous
Aller encore 15 jours et c le printemps ;)
Sinon Koffe pour le W40 j'en ai tjrs mis et conseillé par Yamaha mais tu as raison ce n'est pas un Lubrifiant mais il reste tjrs une pellicule de gras après .. je nettoie avec un chiffon et j'en remets ensuite ... mais jamais sur les parties graissées , uniquement sur les parois du moteur sauf sur la partie électrique et j'espère que c bon ce que je fais !!!?
Salut a tous
Aller encore 15 jours et c le printemps ;)
bonsoir c'est arrivé a
bonsoir
c'est arrivé a plusieurs personnes étant possesseur d'un v4 115 Yamaha je fai très attention que ca ne m'arrive pas mais le mec de Yamaha que tu parles c'est un pic sous mais le problème est connu bonne continuation et longue vie a ton Yamaha.
et que ça ronfle un v4 ça demande que ça ;)
c'est arrivé a plusieurs personnes étant possesseur d'un v4 115 Yamaha je fai très attention que ca ne m'arrive pas mais le mec de Yamaha que tu parles c'est un pic sous mais le problème est connu bonne continuation et longue vie a ton Yamaha.
et que ça ronfle un v4 ça demande que ça ;)
Bonjour , Grosse sortie
Bonjour , Grosse sortie hier, genial, ca fonctionne super bien !!! seul petit soucis, ca revient mal en arriere, donc des fois ca met le ralenti un peu haut. Mais qu'est ce que j'etais content de l'entendre tourner comme ça ! je suis en train de voir pour l'acquisition d'un trophy 2002 avec un V6 ce coup la, j'ai le choix entre deux bateaux, un avec un 200 et un avec un 150, le 200 est de 1992 je crois, le 150 de 2000 , Vous en pensez quoi ?
loki a écrit : Bonjour ,
loki a écrit :
Bonjour , Grosse sortie hier, genial, ca fonctionne super bien !!! seul petit soucis, ca revient mal en arriere, donc des fois ca met le ralenti un peu haut. ...
Peut etre qu' un peu de WD 40 ou un autre degrippant améliorerait le retour
loki a écrit :
... Mais qu'est ce que j'etais content de l'entendre tourner comme ça ! ... ?
Je me souviens avec emotion quand j' entendais "chanter" le mien ....

Dommage que pour faire une telle "symphonie" il ait tant soif ....

loki a écrit :
...trophy 2002 avec un V6 ce coup la, j'ai le choix entre deux bateaux, un avec un 200 et un avec un 150, le 200 est de 1992 je crois, le 150 de 2000 ...
Dans les 2 cas, j' imagine qu' il s' agit de 2 temps ...
Il pourrait etre intéressant de savoir les versions des moteurs ...
A technologie egale il est probable que le 200 ( pour une vitesse egale au 150 ) devrait moins consommer ...
D' autre part, je ne connais pas le poids du Trophy, mais il y a des chances qu' un 200 cv fatiguera moins qu' un 150 , et que pour une vitesse sur l' eau identique , il faudra plus monter dans les tours avec le 150 qu' avec le 200, et chacun sait qu' à partir d' un certain régime , la conso s' envole et le rendement diminue .
Enfin, avec un moteur plus puissant , on peut monter une helice un peu plus longue si l' on cherche a aller aussi vite mais avec un regime moteur un peu plus faible , ou , à l' inverse, .... pour un regime moteur donné, on ira plus vite .
Dernière chose à voir ... la prise au vent n' est pas neutre, et augmente bien évidemment avec la vitesse , donc là encore, en theorie , avantage au plus puissant ....
Après, .. il faut voir l' entretien des dits-moteurs , si le 200 a été laissé à lui meme alors que le 150 a été bichonné ... le meilleur choix des 2 moteurs devient evident ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Bon ca sera le 150 ^^
Bon ca sera le 150 ^^ beaucoup mieux entretenu, que ce soit niveau moteur ou bateau en lui même. J'attends juste la vente de mon Cap maintenant .Je ferai un post sur le Trophy une fois que je l'aurai. Le 200 aurai été mieux , mais bon , je crois que ce n'est que les carbus qui sont différent, au pire je pourrais passé le 150 en 200 après si besoin. Merci de tes conseils.