bonjour, j'ai un suzuki DT 115 avec un problème d’infiltration sur les deux cylindres du bas ou j'ai de l'eau, j'ai refait tout les joints (culasse, joint couvre culasse, calorstat + joint...) ainsi qu'un surfaçage de culasse mais rien a faire toujours de l'eau dés que je fais tourner mon moteur dans mon tonneau (je précise que l'eau est juste au niveau de la pompe à eau et donc pas très prêt des cylindres. y a t-il une autre possibilité d'infiltration ??? je deviens fou la saison est avancée et je ne suis sorti qu'une fois en mer [:'(]
p.s: je précise que j'ai la revue technique en francais de ce meme moteur et que j'ai respecté tout ce qui y était spécifié tant au démontage qu'au remontage, notamment les couples de serrage
suzuki 115 avec eau dans les cylindres du bas
- arnaud13160
- arnaud13160
je précise il s'agit d'un
je précise il s'agit d'un 115DT 2 temps de 1994 autolub
arnaud13160 a écrit :
arnaud13160 a écrit :
bonjour, j'ai un suzuki DT 115 avec un problème d’infiltration sur les deux cylindres du bas ou j'ai de l'eau, j'ai refait tout les joints (culasse, joint couvre culasse, calorstat + joint...) ainsi qu'un surfaçage de culasse mais rien a faire toujours de l'eau dés que je fais tourner mon moteur dans mon tonneau (je précise que l'eau est juste au niveau de la pompe à eau et donc pas très prêt des cylindres. y a t-il une autre possibilité d'infiltration ??? je deviens fou la saison est avancée et je ne suis sorti qu'une fois en mer [:'(]
p.s: je précise que j'ai la revue technique en francais de ce meme moteur et que j'ai respecté tout ce qui y était spécifié tant au démontage qu'au remontage, notamment les couples de serrage
regarde du coté joint spy
regarde du coté joint spy et echappement peut etre une perforation du fu qui fait remonter l'eau dans tes cylindre du bat et le joint spy idem
- arnaud13160
ca veut dire qu'il faut que
ca veut dire qu'il faut que je demonte carrement le bloc moteur la ?
Est ce une panne frequente ?
Est ce une panne frequente ?
ben tu démontes le fut ou
ben tu démontes le fut ou la tète motrice c'est toi qui vois !! le fu va falloir virer la trim et tout le reste:(
apparemment oui ça arrive je dirai pas souvent mais ça arrive pas qu'au tien bien entendu yamaha mercury (plus rare)..
apparemment oui ça arrive je dirai pas souvent mais ça arrive pas qu'au tien bien entendu yamaha mercury (plus rare)..
- arnaud13160
Ok merci Cédric merci pour
Ok merci Cédric merci pour tes infos, sous la tête motrice qu y a t'il précisément a changer obligatoirement si je commence a démonter, j imagine qu'il y a des joints peut être des roulements et éventuellement le fût ou l'échappement ?
Sincèrement est ce rentable de faire tout cela?, je tient a mon moteur il n'a pas trop tourné mais je tiens aussi a mon portefeuille. Que faire ?
Sincèrement est ce rentable de faire tout cela?, je tient a mon moteur il n'a pas trop tourné mais je tiens aussi a mon portefeuille. Que faire ?
j’espère que ça pourra
j’espère que ça pourra t'aidé ;)

si je ne me trompe ,pas !!
si je ne me trompe ,pas !! et le 28