Probleme Chauffe SELVA 50 Bull Shark

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Avatar de l’utilisateur
cedriccup
Messages : 218
Inscription : dim. juil. 27, 2008 12:35 pm

appel un transporteur et

Message par cedriccup »

appel un transporteur et fait le prendre en charge si la concession est de bonne fois il le prendra a ca charge environ 130 euros allé si c'est sur une destination régulière ;)
Dexter
Messages : 2
Inscription : lun. sept. 05, 2011 9:48 am

merci pour le conseil, mais

Message par Dexter »

merci pour le conseil, mais 130 aller 130 retour, plus un temps d'immobilisation incertain, j'avoue ca sera le dernier recour car sans compter le fait de devoir redemonter le moteur, (j'en ai chier pour le mettre en place) surtout si c'est par exemple juste la sonde, je doit l'avoir au telephone demain, je v essayer de voir avec lui il peu me faire parvenir une sonde pour que je puisse effectuer le test.
Mais je me demander si au moin pour tester en attendant, je pourrais pas tenter de faire tourner le moteur sans le thermostat ca diras au moin si le circuit d'eau est bouché, le thermostat fonctione dans leau chaude mais apres je suis pas dans le moteur voir si il s'ouvre ou pas.... j'essaie toute les solution avant celle du renvoie.
Avatar de l’utilisateur
moonraker
Messages : 22
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 9:37 pm

salut,vire le calorstat et

Message par moonraker »

salut,
vire le calorstat et fait tourner t'on moteur.mon yam tourne sans calorstat car avec il chauffer de trop et depuis s'est good et je suis toujours a 90% de sont rendement.
Dexter
Messages : 2
Inscription : lun. sept. 05, 2011 9:48 am

Je vais surement tenter ça

Message par Dexter »

Je vais surement tenter ça demain, du moins si ça marche je le ferais tourner un moment comme ça puis j'en rachèterai un neuf.
Dexter
Messages : 2
Inscription : lun. sept. 05, 2011 9:48 am

je crois bien que le

Message par Dexter »

je crois bien que le problème est résolu ^^,,, 30mn ds le bac, pisette froide plus d'alarme... Vive le vinaigre blanc (2litres de passé). Par contre une autre question car j'ai toujours pas pu l'essayer ce moteur, a partir de 3500-4000 tour on dirais que ca fait comme si il y'avait un rupteur, est ce normale quand on est pas en prise ? Au pire je serai bientôt fixé une fois a l'eau. Je rappelle c'est un 2T injection
 
Edit : je vien d'avoir le concessionnaire, il me dit que c'est normale, c'est une securité qui empeche le moteur de s'emballé quand il est pas en prise,,, prochain essaie a l'eau ... je croise les doigts
Dexter
Messages : 2
Inscription : lun. sept. 05, 2011 9:48 am

Bon bein fin de mon Post le

Message par Dexter »

Bon bein fin de mon Post le bateau tourne a merveil apres une heure navigation il  a pas chauffé.
 
Merci a ce qui on participé a ce sujet.
 
 
Avatar de l’utilisateur
moonraker
Messages : 22
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 9:37 pm

bien content de t'avoir

Message par moonraker »

bien content de t'avoir aider.
oui les moteurs qui ne sont pas en prise depuis quelque annèes on une sècuritè pour èviter de prendre des tours.on peu accèlèrer mais a un certain règine il y a une règulation.
Avatar de l’utilisateur
cedriccup
Messages : 218
Inscription : dim. juil. 27, 2008 12:35 pm

bonsoir je suis heureux que

Message par cedriccup »

bonsoir je suis heureux que ton probleme soit resolut je serai toi je ferrai également un essai avec un nouveau carlosta car il faut que le moteur monte un peu en temperature c'est un deux temps que tu as il faut ce le rappeler certe injection mais une temperature moyenne est requise pour un bon fonctionnement.
le contructeur et les injegnieur l'ont mis en place il y a une bonne raison. la chaleur monteur une combustion optimum ce fait.
sans contredire notre ami moonraker
essai avec un nouveau carlosta ou une nouvelle sonde
bonne continuation
Dexter
Messages : 2
Inscription : lun. sept. 05, 2011 9:48 am

Bonjour, Les test que j'ai

Message par Dexter »

Bonjour,
 Les test que j'ai effectuer hiers c'etait avec le calorstat que j'ai bien nettoyé avant, et également la sonde. Donc le tout en condititon normal, en fait c'ete ni le calorstat ni la sonde qui été en defaut, juste un bouchon à l'evacuation de l'eau.
 Je pense qu'il est réparer... mais je v tout de meme surveiller car je n'ai pas démonter donc tout de meme un petit peu peur qu'il 'es toujours des reste qui pourrait le rebouché.
Slider 81
Messages : 2
Inscription : dim. juil. 19, 2015 5:52 pm

Bonsoir en démontant ma rampe

Message par Slider 81 »

Bonsoir en démontant ma rampe pour changer les injecteurs je me suis aperçu qu'il manquer un morceaux sur la porté que dois-je faire !!!!! Merci y a t-il une solution de réparation

ImageImageImage
Répondre