Pb refroidissement sur yam v4 140 2T

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
yamdiversion

Pb refroidissement sur yam v4 140 2T

Message par yamdiversion »

Bonjour ,n'ayant plus de pisette subitement ,j'ai démonté mon embase pour voir l'état de la pompe à eau.Rien d'anormal apparement,donc nettoyage de fond en comble de la pompe ,graissage là où il faut ( vidange de l'embase  pendant que tout est démonté )puis remontage. Redémarage du moteur et là...surprise ,toujours pas de pissette !!!
donc arret du moteur ,revérification  qu'il n'y a rien qui obstrue à la sortie du moteur puis redémarage . à ce moment un petit filet d'eau est sorti par la pissette pendant quelques secondes puis plus rien !
quelqu'un aurait-il une piste à explorer pour régler le problème SVP ?
flo 05

essaie d'enfoncer une tige

Message par flo 05 »

essaie d'enfoncer une tige souple dans le tuyau de la pissette voir s'il n'y a pas un bouchon de sel ou autre...
 ça m'est  déjà arrivé.

yamdiversion

j'ai déjà enfoncé un bout

Message par yamdiversion »

j'ai déjà enfoncé un bout de fil electrique souple coté moteur et de ce coté RAS .Maintenant je me demande si je pourrais pas mettre un coup de nettoyeur haute pression dans le tube qui part de la pompe à eau vers le moteur ( en ayant démonté à nouveau l'embase ) est ce que ça craint ou pas pour le moteur ? comme ça si il y a un bouchon ça devrait le faire partir .
cedriccup

Je pense que pour commencer

Message par cedriccup »

Je pense que pour commencer essai d y mettre ton tuyau d arosage ;) pour le.carcher je suis pas pour il manqueerai plus que tu decolle d autre morceau ;)
flo 05

+1.essaie aussi de démonter

Message par flo 05 »

+1.
essaie aussi de démonter tes durites de refroidissement apparantes dans le haut moteur, tu peux y trouver un bouchon aussi.
essaie de faire tourner dans un bac avec du vinaigre blanc( il t'en faudra qques litres mais ça peux faire aussi.)
Jerattous

yamdiversion a écrit : j'ai

Message par Jerattous »

yamdiversion a écrit :
j'ai déjà enfoncé un bout de fil electrique souple coté moteur et de ce coté RAS

Vous devriez refaire la même opération, mais avec un câble de frein de vélo. Je faisais cela sur mon honda.
angelo13

bonjour suggestions Faut

Message par angelo13 »

bonjour
suggestions
Faut qlqs tests ... a l'aide d'une seringue voir si il y a bouchage jusqu'au thermostat en l'ouvrant voir si l'eau sort faut envoyer de l'eau pas la cannelure et apres du thermostat jusqu’à la pissette ou peut-être aussi un perçage de la cannelure qui remonte a la pissette ...
bon courage
cdt
papy 69

Il y a 2 jours, comme chaque

Message par papy 69 »

Il y a 2 jours, comme chaque mois je fais tourner mon moteur (le bateau est sur bers) et !!!! plus de pissette !!
Je laisse tourner un peu, la température du moteur semble normale, l'eau rejetée est chaude sans plus, et toujours pas de pissette !
Je pense déboucher avec un fil de fer très fin, mais me disant que cette procédure est surtout valable pour un bouchon de sable ou de sel  et vu que le bateau est sur bers depuis 6 mois et que chez moi il y a peu de sel et de sable, je renonce au fil de fer qui risquerait juste de repousser l'éventuel bouchon un peu plus loin, voire le bloquer complètement.
 J'ai donc opté pour le démontage du tuyau de la pissette à l'intérieur,juste à la jonction avec le l'embout plastique qui traverse le capot moteur pour sortir à l'extérieur.
Et là mes soupçons se confirment, le bouchon était là, il s'agissait vraisenblablement d'une bestiole qui avait pénétré par l'orifice certainement pour faire un nid (déjà produit dans le tuyau du klaxon-avertisseur), et lors la mise en route la pression l'avait  coincé contre l'embout plastique de jonction ce qui provoque un rétrécissement.
Je rebranche le tuyau et... ô merveille, ma pissette n'avait plus la prostate !!

loki

J'ai eu ce genre de soucis a

Message par loki »

J'ai eu ce genre de soucis a cause de mauvaise oreilles sur le 115 ,alors que ca marcehr parafitement avant avec ces meme oreilles, ca a deconné, j'ai changé d'oreilles et ca a fonctionner, donc des fois, c'est pas plus bete que ca . Essaye d'en changé deja

flo 05

effectivement dans un bac,

Message par flo 05 »

effectivement dans un bac, ma pissette coule normalement comme en naviguation alors qu'avec les oreilles, la pissette ne coule pas. ça peux etre un probleme de pression d'eau dans le tuyau d'arrosage aussi.
Répondre