démontage pome à eau HB yam 8B

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
yamdiversion

démontage pome à eau HB yam 8B

Message par yamdiversion »

Bonjour ,je voudrais démonter la pompe à eau de mon moteur yam 2T 8B qui est grippée ,mais je n'arrive pas à y accéder .Je n'arrive pas à deconnecter l'arbre  qui descend du moteur jusqu'à l'hélice  .Quelqu'un sait-il comment proceder SVP ?
merci
angelo13

Bonsoir peut-etre que ceci

Message par angelo13 »

Bonsoir
peut-etre que ceci va t'aider ... tu as bien enlever toute les vis écroux et de l'anode de dérive etc ...
conseil ne force surtout pas !!!
cdt

6b_et_8b_-1980-677m2819e3.pdf
https://www.discount-marine.com/forum/images/post/comment/6b_et_8b_-1980-677m2819e3.pdf
SMAIL H

Bonsoir Vous avez

Message par SMAIL H »

Bonsoir
 Vous avez certainement déjà enlevé les 4 boulons qui retiennent l'embase, il vous suffit juste de déconnecter la tige de l'inverseur.Pour cela ,vous devez retirer le bouchon en caoutchouc de 4cm environ situé sur côté entre l'embase et la tête du moteur. vous y trouverez un boulon de 10 que vous devez desserer et l'embase peut descendre.
Salut
yamdiversion

super ,MERCI beaucoup ,je me

Imagesuper ,MERCI beaucoup ,je me demandais à quoi servait ce cache en caoutchouc !
ça y est c'est démonté ,il ne me reste plus qu'a démonter la turbine de la pompe à eau pour voir si tout est OK .
Mais au fait ,comment on sait si la pompe fonctionne avant de tout remonter ???
angelo13

Bonsoir En effet j'ai le

Message par angelo13 »

Bonsoir En effet j'ai le meme cache pour le 4 cv mais je pensais pas pour un 8 cv ... attention de juste desserrer pour liberer la tringle ... prend meme une photo avant et fait un repère en griffant la tringle en haut et en bas et avant de desserer actionne la marche avant et arrière comme sa tu vois comment sa ce règle mais c'est assez simple ... Pour l’essai ou tu plonge l'embase dans un fût plein d'eau ou tu place des "oreilles" au bas de la crépine branché sur l'eau et tu ouvre l'eau a bonne pression et tu démarres le moteur et tu vois si l'eau sort par le témoin "pipi" ... quand tu mets une nouvelles turbine attends quand meme 15 a 30 secondes pour que l'eau sorte si au bout de 2 minutes l'eau ne sort pas il y a un soucis !!! Bon courage et salut a tous;)
SMAIL H

Bonjour, Moi, je fait

Message par SMAIL H »

Bonjour, Moi, je fait tourner l'arbre à la chignole, tout en plaçant un tuyau à la sortie de la pompe et qui doit monter au moins au niveau supérieur de l'arbre; biensûr, il faut immerger l'embase dans un bidon d'eau ou placer les "oreilles".
Salut
yamdiversion

merci pour vos réponses, la

merci pour vos réponses, la pompe est démontée et il va falloir que je change la turbine.
Par contre j'ai un autre souci ,sur l'embase il y a les 2 vis ,de remplissage et de vidange , plus une autre entre les 2  au niveau du bulbe formée par l'helice.Savez vous à quoi sert cette vis SVP ?

Image
angelo13

Salut  Peut-etre ceci va

Message par angelo13 »

Salut

Peut-etre ceci va expliquer cette petite vis qui sert de regard  de l'inverseur mais je suis pas du tout sur
 le liens >> http://194.116.202.16/club/forum/forum-moteur/yamaha-8-cv

Cdt
yamdiversion

merci pour le lien ANGELO

merci pour le lien ANGELO 13, mais la photo  de SMAIL H représentant les différentes pièces de l’embase n'apparait plus sur le forum .SMAIL H si tu nous lit merci de me poster cette fameuse photo car je sens que je vais galérer à mon tour pour remonter cette tige d'inverseur .
à +

SMAIL H

Bonsoir voici la photo

Message par SMAIL H »

Bonsoir voici la photo

Image
Répondre