bonjour,aujourd hui sortie en mer pour faire un peu de chasse sous marine.......demarage impeccable.......puis quand je met les baz,en marche avant le moteur ne prend pas les tours et broute comme si il tounais sur 2 cylindres.....je coupe je redemarre le moteur prend les tours pendant 2 minutes puis perte de puissance et broute de nouveau.....je debraye,il prend les tours et en marche arriere aussi.je n y comprend plus rien je precise que j ai 3 bougies neuves,puis demontage des 3 carbus nettoyage et remontage....quelqu un aurais t il une idee de ce probleme...merci.....heureusement la chasse a etais bonne......lol.
slt cedriccup.....j ai juste un filtre a essence.....mais si j avais un boisseau coince le moteur ne prendrais pas les tours ni en marche arriere ni en debrayant non???
tout ca est ok,mais je n ai pas de robinet d essence c est une nourrice et la petite visse sur le bouchond est devissee a fond......j ai l impression qu il se met en securite....pourtant le reservoir d huile est plein.....j ai bien envie de virer l autolub.....
je confirme ! pour avoir de temps en temps utilisé mon DT 75 et maintenant mon F140 sur nourrice .. Aucun pbme de ce coté là. effectivement j' ai plutot tendance à penser à une mise en securité du moteur ... circuit d' alimentation en huile en partie obstruée ?
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
bonjour sky wave......je pense confirmer la mise en securite......aujour dhui j ai demonte le reservoir d huile la crepine et toute les durites ainsi que les clapet......resultat huile pateuse dans la crepine et une durite completement bouchee.....j ai tout nettoye,tout remonte.....par contre je ne sais pas comment ons fais la purge du circuit d huile,......si tu povais me donner la marche a suivre....apres ca j irais faire un essais en mer car je rien pour brancher les oreilles.....de plus a quoi sert le bouton orange a cote des bobines??
Voila encore l'unique probléme de gélification entre deux huiles différentes pour un deux temps qui améne certain à supprimer le " mélangeur"... La gelification se produisant apres une longue periode d'inutilisation,et, "bouche " le circuit d'huile qui pertube bien évidemment la marche du moteur NB:. En restant avec la meme huile deux temps ,et, en surveillant l'absence de bulle d'air dans le tuyau transparent nous avons un sytéme à 100% fiable , mais le vrai responsable est la main de celui qui achete en "confiance" la premiere huile faussement compatible à plus long terme .. EN dix ans de DT ,je n'ai jamais eu à actionner le bouton orange (annulation du limiteur de régime,suite manque huile..).