bonjour mon rio 450 cross prend l eau par les 2 bouchons arrieres ( voir photo 1 et 2) on peut voir qu ils ont deja ete bricoles par un precedent proprietaire d une facon ou d une autre je compte les boucher definitivement oui mais voila si je souhaite rincer le bateau par ou faire partir l eau ? on peut voir que la trappe de vidange a l arriere est precedee par un plancher plus haut qui empeche l eau de s evacuer a l arriere et tombe dans la grande trappe au milieu du bateau et y reste peut etre la solution de la pompe de cale comme en photo 5 je suis preneur de toutes les idees car les 2 vides vite sont en position ouverte des rempli vite merci de votre aide
Bonjour il y a des bouchons à mettre pour la navigation ces evacuations servent pour le stationnement à quai s ils ne sont pas bouchés en navigation c est normal que le bateau prenne l eau c est aussi idiot que l ancien propriétaire les ait repercés plus haut car cela rend inopérant le système
bonjour personnelement j enlèverais les 2 vide vites percerez a l ancien emplacement pour y mettre des vide vites neufs donc plus bas par contre je ne vois pas à quoi sert la pompe électrique placée trop haut je pense plutot à l intérieur du bac comme ci dessous bon courage
C'est étrange cette modif du coffre arriere ! normalement il est quasi clos, juste une legere ouverture sous le banc. La petite fosse au fond de ce coffre recueille le peu d'eau qui passe sous le banc ou l'arriere pour y être ecopé. Si le proprio a du remonter les auto videurs sur les flancs, soit le bateau est vraiment trop chargé à l'arriere, soit la double coque est pleine d'eau. La cale centrale est pas terrible, l'eau y rentre trop facilement pendant la pluie ou lavage...je suis en reflexion pour l'empecher, en effet en cas de remplissage trop important à quai, le bateau s'enfonce et les autovideurs sont trop bas. Aprés peu de risque, cet été un bouchon à cassé en peche, on s'en est aperç lorsqu il y avait déja 2 cm d'eau parttout, la cale pleine....et trppe de visite pas étanche dans la cale...200l d'eau au total, le bateau a trés peu enfoncé, et comme on péchait en dérive, on s'en pas rendu compte...
bonjour personnelement j enlèverais les 2 vide vites percerez a l ancien emplacement pour y mettre des vide vites neufs donc plus bas par contre je ne vois pas à quoi sert la pompe électrique placée trop haut je pense plutot à l intérieur du bac comme ci dessous bon courage ok mais si je leve les 2 vides vite et que je les installent en dessous a l emplacement d origine je vais avoir un sacre trou a boucher avec quoi et comment le faire etanche de la resine polyester conviendrai t elle ?
C'est étrange cette modif du coffre arriere ! normalement il est quasi clos, juste une legere ouverture sous le banc. La petite fosse au fond de ce coffre recueille le peu d'eau qui passe sous le banc ou l'arriere pour y être ecopé. Si le proprio a du remonter les auto videurs sur les flancs, soit le bateau est vraiment trop chargé à l'arriere, soit la double coque est pleine d'eau. La cale centrale est pas terrible, l'eau y rentre trop facilement pendant la pluie ou lavage...je suis en reflexion pour l'empecher, en effet en cas de remplissage trop important à quai, le bateau s'enfonce et les autovideurs sont trop bas. Aprés peu de risque, cet été un bouchon à cassé en peche, on s'en est aperç lorsqu il y avait déja 2 cm d'eau parttout, la cale pleine....et trppe de visite pas étanche dans la cale...200l d'eau au total, le bateau a trés peu enfoncé, et comme on péchait en dérive, on s'en pas rendu compte...
la grande trappe du milieu ramasse toujours de l eau a quoi sert elle et comment la boucher ?
La cale sert de vivier pour la peche, ou est destinée à être remplie pour stabiliser le bateau si mer agitée. Je n'ai pas encore trouvé d'idée pour empecher l'eau de pluie, lavage...etc de rentrer, même si c'est minime, à moins de la condamner, ce que je ne veux pas faire, à la longue à quai, le bateau enfoncera et les autovideurs seront trop bas...peut etre juste y etirer un film plastique, le capot le protegeant...si vous avez une idée !! Pour les autovideur du votre, je demonterais tout, rebouchage de l'ensemble à la choucroute et polyester+topcaoat par dessus, puis repercer les bons trous au raz du canal d'évacuation.
La cale sert de vivier pour la peche, ou est destinée à être remplie pour stabiliser le bateau si mer agitée. Je n'ai pas encore trouvé d'idée pour empecher l'eau de pluie, lavage...etc de rentrer, même si c'est minime, à moins de la condamner, ce que je ne veux pas faire, à la longue à quai, le bateau enfoncera et les autovideurs seront trop bas...peut etre juste y etirer un film plastique, le capot le protegeant...si vous avez une idée !! Pour les autovideur du votre, je demonterais tout, rebouchage de l'ensemble à la choucroute et polyester+topcaoat par dessus, puis repercer les bons trous au raz du canal d'évacuation.
vous voulez dire choucroute + couche de mastic polyester + gelcoat avez vous des marques precises pour ces produits ?
Topcoat, c'est du gelcoat de finition,c'est à dire parafiné, le gelcoat normal ne seche pas à l'air. Je mettrai plutot un peu de tissus de chaque coté pour bien bloquer la choucroute avec les flancs. J'utilise les produits du shipchandler du coin, sinon Yachtcare chez les grandes enseignes.
bon je recapitule j enleve tout l ancien trou rebouché + le vide vite du dessus je rempli tout avec de la choucroute ensuite une feuille de fibre pour bloquer la choucroute quand tout cela est sec je ponce puis je met le gelcoat quand tout est bien sec je fais un trou au plus bas et je fixe un bouchon de ce style https://www.ebay.fr/itm/NABLE-RONDE-COMPLETE-PVC-NOIR-EXT-50-MM/182003696666?hash=item2a6044041a:g:2RAAAOSwUV9Wp2a4 au fait le bouchon se fixe a l exterieur ou a l interieur ? est ce que ma procedure generale est bonne ?