Rocca 1960

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
Rocca1972

Rocca 1960

Message par Rocca1972 »

Bonjour, Je viens d’acquérir un Rocca des années 60, par contre, la carte bleue étant relativement "vide" de renseignements, si quelqu'un à une idée de son petit nom... Il mesure 4.70 x 1.60 environ. Coque fibre + bois Le bois qui se trouve sur la coque, est ce du teck ? de l'acajou ? Les montant de pare-brise en alu sont d'origine ? car je n'en trouve aucun dans les moteur de recherche. Remerciant d'avance tout ceux qui répondront ! N.C
Rocca1972

Mais comment j'l'aime déja

Message par Rocca1972 »

Mais comment j'l'aime déja ce bateau....
Rocca1972

Un peu de taf... L'essentiel

Message par Rocca1972 »

Un peu de taf...
L'essentiel etant de conserver les bois d'origine !!!
Beaucoup de silicone la dessous pour boucher les trous... et les planche de fixations pourries...
C'est ca k'c'est bon !

ImageImageImage
cedriccup

Rocca1960 a écrit :

Message par cedriccup »

Rocca1960 a écrit :
Bonjour, Je viens d’acquérir un Rocca des années 60, par contre, la carte bleue étant relativement "vide" de renseignements, si quelqu'un à une idée de son petit nom... Il mesure 4.70 x 1.60 environ. Coque fibre + bois Le bois qui se trouve sur la coque, est ce du teck ? de l'acajou ? Les montant de pare-brise en alu sont d'origine ? car je n'en trouve aucun dans les moteur de recherche. Remerciant d'avance tout ceux qui répondront ! N.C

bonsoir magnifique cette petit coque   tu aurais des photo de l'interrieur tu va entreprendre une renovation complete pour le remetre complet a l'origine?
Rocca1972

Ce qui est prévu dans un

Message par Rocca1972 »

Ce qui est prévu dans un premier temps, c'est la réféction totale du pont, en gros tout le chassis portant les bois, ainsi que les bois eux memes.
Pour ce qui est de l'interieur, il est vierge !!! apparement, un fond plat en bois a été posé puis résiné sur le fond, mais je pense que c'est d'origine.
J'ai tout le systeme de direction d'origine avec le superbe volant/barre tout en inox et son support en laiton. Une plaque d'aluminium a été collée sur le tableau de bord, cachant ainsi le bois d'origine, donc, pareil, ca va partie pour redevenir en bois.
Je pense pour le chassis avant prendre du chene et le traiter + peinture, les dimensions du chassis seront identiques à l'origine pour pouvoir reprendre les trous de fixation des planches de teck ( je pense que c'est du teck ), je remplace le vieux "poreux" par du neuf "tout dur" car la base en bois du chassis qui est fixé sur la coque... est comment dire... "vermoulue" par endroit...  Visserie INOX.
Il faut que je définisse la matiere du bois qui esr sur le coté ( qui va su pare brise à la proue du bateau sur lequel est logiquement collée une corde qui fait la jointure entre le pont et la coque.
 En gros... beaucoup de poncage...
Qui saurait en quoi est le bois qui est entre les lattes de teck du pont ? bois clair, 5mm sur 20 ( 20 étant l'épaisseur des lattes ) ?
 Pour l'interieur, je cherche surtout à savoir comment il est d'origine, car sur l'arriere, j'ai un bac tout en inox ( je prendrais des photos demain ) et je n'ai ni siege, ni banquette, en gros : rien 

cedriccup

belle reno en perspective en

Message par cedriccup »

belle reno en perspective en tout les cas bon courage pour le bois du chaîne moi je dirai cherche bien regarde bien sur le forum y a un lien qui mène a un site sur les bateaux qui sont de l’époque du tien.
si tu utilise pas du chaîne tu peux utilisé des matériaux composites ;) ca sera durable et ultra résistant par la suite tu n'auras plus le soucis si ça prend l'eau l'air humide et le vieillissement je par pour la réalisation du support de tes bois en tech() avant de poncé la coque et autre regarde si un coup de polish sans silicone pourrai t'apporter ton bonheur ;) ca éviterai peut être je dis bien peut être des frais ;)
cedriccup

au fait il es ou ton moteur?

Message par cedriccup »

au fait il es ou ton moteur? inb ou hb
Rocca1972

Pour la coque, le soucis est

Message par Rocca1972 »

Pour la coque, le soucis est que je pense qu'elle a 30 couches de peinture, dont la derniere au pinceau/rouleau/queue de vache... donc il faut que je ponce pour au moins si je ne vais pas jusqu'a la fibre pour lisser le tout...
Mais je ne suis pas pressé...
 Moteur HB, mais pas de moteur, j'aieu un 6ch avec, mais pas bon et surtout pas assez puissant, je verrais par la suite un 40 ou 50 ch, mais j'aimerais un "vieux" moteur qui aille avec le style, on verra, d'ici la...

cedriccup

je vois bien pour le moteur

Message par cedriccup »

je vois bien pour le moteur sur le bon coin y en as des fois a bricolé ça pourrai le faire pour le ponçage regarde si il serai pas préférable de faire hydrogomé c'est plus dou et tu perdra moins de temps rentabilité entre le temps passé et les ponceuse et papier a poncé ;) ta coque il ne faut pas enlever le gelcoat est est un très bonne protection ;) d'origine après tu reaprete et tu repeint ;)
Rocca1972

aussi je vais voir dans le

Message par Rocca1972 »

aussi je vais voir dans le coin si y'a pour l'hydrogommage, mais surtout "combien"

Répondre