J'ai acheté le mois dernier un Aérotec 380 avec un moteur de 20CV de marque Tohatsu, l'ensemble est neuf.
Cependant j'ai un problème, je trouve que le moteur rentre trop dans l'eau, la plaque anti-cavitation est trop enfoncé dans l'eau.
Quand on navigue avec, l'eau rentre dans le bateau, j'ai vu sur internet que les personne qui ont un 15 ou 20CV, mettent une cale pour réhausser le moteur.
C'est ce que vous conseillez ? La cale doit être fixée comment et quelle dimension doit-elle être ?
Merci de vos conseils.
Aérotec 380 avec 20CV Tohatsu
Bonjour,ton moteur est
Bonjour,
ton moteur est beaucoup trop bas? A quel niveau se situe la plaque anti-cavitation par rapport au bas du V de la coque?
ton moteur est beaucoup trop bas? A quel niveau se situe la plaque anti-cavitation par rapport au bas du V de la coque?
J'ai eu un vieux Mark I GT
J'ai eu un vieux Mark I GT (3.2m) avec un 25cv et en effet j'ai réhaussé la fixartion du moteur de 4-5cm car le moteur entrait trop dans l'eau (pourtant arbre court sur mon 25cv yam).
La manip est simple, visser un tasseau de bois de la hauteur souhaitée et de la largeur du tableau arrière !
La manip est simple, visser un tasseau de bois de la hauteur souhaitée et de la largeur du tableau arrière !
-
999harlock
Malgré ma réhausse de 8cm,
Malgré ma réhausse de 8cm, plus une de 16mm encore en plus, ça ne fonctionne toujours pas.
Je suis en contact avec une personne de chez Bombard, il me dit qu'il ne connait pas ce problème...
Je ne sais plus trop quoi faire maintenant.
Je suis en contact avec une personne de chez Bombard, il me dit qu'il ne connait pas ce problème...
Je ne sais plus trop quoi faire maintenant.
Bonjour,8cms ou 9,6 cms, ce
Bonjour,
8cms ou 9,6 cms, ce sont des dimensions bizarres.
Je m'explique : actuellement, les standards sont 38 cms de long pour un arbre court et 51 cms pour un arbre long.
La théorie voudrait donc que tu doives rehausser un moteur à arbre long de 13 cms pour qu'il soit positionné comme un arbre court.
Attention toutefois aux standards des fabricants pour des moteurs anciens; en effet, j'ai eu dans le passé deux moteurs Yamaha à arbre long qui en fait étaient des arbres extra longs; il fallait donc rehausser encore davantage le moteur.
Quand un moteur est trop haut, çà se voit tout de suite : il va immédiatement caviter (forte et soudaine hausse du régime moteur avec forte perte de vitesse. A ce moment, l'hélice brasse de l'air, plus de l'eau).
8cms ou 9,6 cms, ce sont des dimensions bizarres.
Je m'explique : actuellement, les standards sont 38 cms de long pour un arbre court et 51 cms pour un arbre long.
La théorie voudrait donc que tu doives rehausser un moteur à arbre long de 13 cms pour qu'il soit positionné comme un arbre court.
Attention toutefois aux standards des fabricants pour des moteurs anciens; en effet, j'ai eu dans le passé deux moteurs Yamaha à arbre long qui en fait étaient des arbres extra longs; il fallait donc rehausser encore davantage le moteur.
Quand un moteur est trop haut, çà se voit tout de suite : il va immédiatement caviter (forte et soudaine hausse du régime moteur avec forte perte de vitesse. A ce moment, l'hélice brasse de l'air, plus de l'eau).
Eclaircissez moi car j'ai
Eclaircissez moi car j'ai des doutes maintenant.
Sur ce sujet, 999harlock et Aérotec 380 sont des personnes différentes ou bien une seule et même personne avec 2 pseudos différents ?
Sur ce sujet, 999harlock et Aérotec 380 sont des personnes différentes ou bien une seule et même personne avec 2 pseudos différents ?
Eclaircissez moi car j'ai
Eclaircissez moi car j'ai des doutes maintenant.
- Petit-Marcel
J'avoue que je ne comprends
J'avoue que je ne comprends pas non plus Bernard !