Bonjour à tous , Je souhaiterai savoir qu'elle est le meilleur moyen de réaliser sa ligne de mouillage. En effet , je voudrai joindre ma chaîne avec mon cordage 3 torons et j'ai vu des dossiers sur les épissures comme la photo ci jointe. Si vous pouviez me donner vos avis. Merci d'avance
J'ai fait mon epissure sur la corde depuis plus de deux ans ça tient nickel, ça passe super bien dans l'anneau lorsque je remonte le mouillage à la bouée. Par contre ça fait mal au main lorsque on le realise, lol. Normalement il faut un outil special pour ecarter la corde, j'ai fait cela avec un tournevis.
thomer a écrit : ... Normalement il faut un outil special pour ecarter la corde, j'ai fait cela avec un tournevis.
il faut un epissoir par exemple [Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20110714102850.JPG]
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
En effet c'est mieux avec l'epissoir mais bon ça se fait aussi bien sans. Pour arreter les cordes je les ai coupées au fer à souder et coller sur la corde.
Par contre je viens de comprendre le message lol DSL, pour une epissure chaine cablot pas be soin d'epissoir, l'epissoir sert pour une epissure trois torons avec boucle.
thomer a écrit : Par contre je viens de comprendre le message lol DSL, pour une epissure chaine cablot pas be soin d'epissoir, l'epissoir sert pour une epissure trois torons avec boucle. ++
Effectivement dans le cas ci dessus un epissoir n' est pas indispensable contrairement lorsqu'il s' agit de faire une boucle .
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
En fait notre ami parlait d' une epissure, le terme exact aurait été une jonction textile > chaine . Si pour une telle jonction l' epissoir n' est pas obligatoire , tout dépend aussi de la matiere dont le bout est constitué, ainsi que de son diametre En revanche pour faire une veritable épissure , l' epissoir est fortement recommandé, .. mais , comme d' hab , chacun fait fait fait .... c'ki lui plait