Moteur Mercruiser ne démarre plus ,help svp

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
cedd13

Moteur Mercruiser ne démarre plus ,help svp

Message par cedd13 »

Bonjour à tous ,amis de la mer ,lac et rivière et de l'huile moteur !! Image

J'ai un pblm sur un mercruiser 260 V8 qui ne veut pus démarrer !?
Pour infos , démarreur;bougies ,neuf / Nettoyage carbu effectué /Batterie, allumage et bobiné ok .

Mise en marche  le moteur fait clac clac clac ....

dernier test ,controle des compressions :
cylindre n° 8 = 0  le reste = +/- 1,5 sauf 1 cylindre à  2,5 .
Visiblement j'aurai 04 soupapes de grippé (resté en position ouverte .

Votre avis svp avant de déculasser car j'avou que je ne sait plus quoi essayé .(si ce n'est devenir fou !!)
Ce diagnostic vous semble correct ?
Merci beaucoup d'apporter vos connaissance et d em'aider par la meme occasion Image

barbe bleu

cedd13 a écrit :

Message par barbe bleu »

cedd13 a écrit :

.

Mise en marche  le moteur fait clac clac clac ....
dernier test ,controle des compressions :
cylindre n° 8 = 0  le reste = +/- 1,5 sauf 1 cylindre à  2,5 .
Visiblement j'aurai 04 soupapes de grippé (resté en position ouverte .

Ce diagnostic vous semble correct ?
Merci beaucoup d'apporter vos connaissance et d em'aider par la meme occasion Image

Salut

vu que je ne connais pas les Mercruiser, du coté de la distribution c'est quoi chaine ou courroie?

si cylindre 8 = 0... 1 cylindre = 2.5 et le reste à + ou - 1.5... ce n'est pas 4 soupapes de grippés (puisque 8 cylindres)...

ou toutes ont un problème et là il faut trouver la cause... ou problème chemises, pistons, segmantetion, etc... mais de toutes manières je pense que tu ne peux échapper à la dépose de la culasse pour voir l'étendu et surtout la cause des dégats...

si c'est une courroie contrôle avant la dépose ton calage distri voir si pas décalé... si décalé les soupapes ont probablement touchées les pistons...

ce n'est que des informations au vu de ta descriptions...

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
cedd13

Oui fred c'est bien 08

Message par cedd13 »

Oui fred c'est bien 08 cylindre et après controle il semblerai qu'il y en est que 04 qui soit resté ouverte .
Bon après 4 ou 8 ........ on é plus à ça pret lol .

C'est un moteur à chaine et enfaite j'avoue que j'éspèré échappé au déculassage !!
De plus il tourné avant c'est assez bizarre en faite ...... 

Quelqu'un auarit il le calage distribution sur mercruiser GM 260 V8 ?

Merci fred pour cette 1er info 
cedd13

Quelqu'un d'autre aurait il

Message par cedd13 »

Quelqu'un d'autre aurait il une autre suggestion ?
A savoir pourquoi il ne démarre pas ?

En faite je me disai que cela serai peut etre un 2nd problème qui n'aurai aucun lien avec le fait qu'il ne démarre pas non ?

vmlinuz

hello

Message par vmlinuz »

hello
avant de decapsule ouvre si possible le cache culbuteur tu vera si tes soupape son gripé en le fesant tourné a la main sans les bougie (plus facile)
cedd13

Bonsoir vmlinuz ,

Message par cedd13 »

Bonsoir vmlinuz ,

nous avons lever le cache d'où la découverte des 04 soupapes grippé .
Je me demande si c'est vraiment la cause du fait qu il ne démarre pas enfaite .!?
barbe bleu

cedd13 a écrit :

Message par barbe bleu »

cedd13 a écrit :

Bonsoir vmlinuz ,
nous avons lever le cache d'où la découverte des 04 soupapes grippé .
Je me demande si c'est vraiment la cause du fait qu il ne démarre pas enfaite .!?

Salut

la cause est le manque de compressions sur les cylindres.... 0 sur un, 2.5 sur un autre et 1.5 sur le reste...

contrôles si la distribution est pas décalé...sinon comme dis plus haut... chemises, pistons, segmentations etc...

le seul soucis c'est que le clac clac clac sur un clavier n'est pas trop explicite...
Après cela t'es arrivé d'un coup?
qu'en est il de l'entretien du bateau?

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
cedd13

salut barbe bleu , 

Message par cedd13 »

salut fred, 
effectivement le clac clac clac est difficile à exprimé lol .

L'entretien du bateau est ok et oui cela m'est arrivé d'un coup .
Après le bateau n'avait pas tourné depuis un petit moment mais à démarré au 1/4 de tours 
et effectué 03 sorties sans aucun soucis .

Seul doute en tete , on se demande si il n'y aurai pas eu de l'eau passé par le carbu au vu de quelques traces .
Après le grand mystère est comment elle serai arrivé là !!(si toutefois ce doute s'avère etre vrai ).

Donc après avoir tt démonté changé quelques pièces qui commencé à etre fatigué , pour nous,et après au moins 10 controles  tout est ok .
Pour la distrib il faudrai que nous vérifions mais c'est un moteur à chaine , de plus sur ce modèle l'arbre a cam ne se trouve pas dans la culasse mais en dessous donc je ne pense vraiment pas que ce soit cela ,
après va savoir ......  !!

Seul chose anormale décellé ce sont 04 soupapes resté ouverte .

Mais une question, ce moteur à 08 cylindres , il devrait au moins démarré meme avec 04 !!
je ne comprend pas .... 
cedd13

petite précision,sa tape dur

Message par cedd13 »

petite précision,sa tape dur le spistons ce qui donne ce fameu   cllaaaccckk cllaaaccckk 
a chaque tour de volant M .
vmlinuz

j'ai eu ce probleme sur une

Message par vmlinuz »

j'ai eu ce probleme sur une voiture de sport que je venait d'acheter le proprio avait mis une huile de m.. a pas cher soit ton huile est morte et a grippé une ou plusieur soupape ou l'eau aspiré par les carbu a condensé et les a grippé
la solution qui ma sauver ses vidange avec huile de synthese + additif de colmatage de micro rayure demarrage et 30 minute moteur au ralenti (attendre qu'il soit bien chaud) si plus de claquement c ok par en nav tranquilou

Répondre