Tu l'arroses grassement de WD40. Tu laisses baigner quelques heures puis un coup de jet sans insister et en ayant préalablement bouché les carbus.
Ensuite re WD pour empêcher la rouille.
++Ben
johnson 2 T ,huile+ fumée
ok merci !! Au passage je
ok merci !! Au passage je kiff ton pseudo !!! lol
pour les carbus j'ai les cache d'origine ( johnson v4 )
pour les carbus j'ai les cache d'origine ( johnson v4 )
camembert a écrit : Tu
camembert a écrit :
Tu l'arroses grassement de WD40. ....
je confirme .... regarde ce moteur ...
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140205201715.JPG]
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140205201824.JPG]
[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140205202001.JPG]
quel age lui donnes-tu sachant qu' il a plus de mille heure de marche ? ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Je mise sur 20/25 balais !
camembert a écrit : Je mise
camembert a écrit :
allez ! j' attends l' estimation de CEDD13 :) ...
Cela dit , pour info , le moteur a un quota annuel d' heures de marche bien au dessus de la moyenne ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
En 1998, Johnson Evinrude
En 1998, Johnson Evinrude produisait deux modèles de 90 cv.
Les V4 60˚, équipé de VRO et les anciens blocs V4 90˚ sous l'appellation SPL et ceux ci sans VRO.
Ceci explique peut être la cause de ces 90 cv sans VRO.
Les V4 60˚, équipé de VRO et les anciens blocs V4 90˚ sous l'appellation SPL et ceux ci sans VRO.
Ceci explique peut être la cause de ces 90 cv sans VRO.
Je dirai de 1975 " Môssieur
Je dirai de 1975 " Môssieur ;)
- CoolMomoCool
Mon Yam V4 115 de 1989 à
Mon Yam V4 115 de 1989 à toujours été traité à la W40 par se deux précédents propriétaires, et il n'a pas un point de rouille, même sur la boulonnerie...
Quand j'étais Trouffion, au club "Médi-Terre-Armée" à Rouen dans le Génie, en 75, nous nettoyons les moteurs de nos "Simca Mormon V8" au pinceau avec du Gas-oil (oui oui on avait le temps à l'époque). ils ressortaient nickel. et ils avaient fait l'Algérie...
Quand j'étais Trouffion, au club "Médi-Terre-Armée" à Rouen dans le Génie, en 75, nous nettoyons les moteurs de nos "Simca Mormon V8" au pinceau avec du Gas-oil (oui oui on avait le temps à l'époque). ils ressortaient nickel. et ils avaient fait l'Algérie...
cedd13 a écrit : Je dirai
cedd13 a écrit :
Je dirai de 1975 " Môssieur ;)
non, faut pas exagérer quand meme !!! en 75 , je ne crois pas qu' il y avait l' injection d' huile , et je ne crois pas que Suzuki exportait ses moteurs HB ( d' ailleurs en fabriquaient -ils à cette époque ?? )
la bonne réponse est Vingt Deux ans, ce qui est quand meme pas mal ( moteur de 1991 ... )
Je confirme collmomocool sur le nettoyage des moteurs au gazole , ça décollait bien la saleté et faisait un film de protection gras
doublon ....
doublon ....