johnson 2 T ,huile+ fumée

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
camembert

Tu l'arroses grassement de

Message par camembert »

Tu l'arroses grassement de WD40. Tu laisses baigner quelques heures puis un coup de jet sans insister et en ayant préalablement bouché les carbus.
Ensuite re WD pour empêcher la rouille.

++Ben
cedd13

ok merci !! Au passage je

Message par cedd13 »

ok merci !! Au passage je kiff ton pseudo !!! lol
pour les carbus j'ai les cache d'origine ( johnson v4 )
ski wake

camembert a écrit : Tu

Message par ski wake »

camembert a écrit :
Tu l'arroses grassement de WD40. ....

je confirme .... regarde ce moteur ...

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140205201715.JPG]

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140205201824.JPG]

[Image externe indisponible : http://www.pccreation.net/dm/photos/20140205202001.JPG]

quel age lui donnes-tu sachant qu' il a plus de mille heure de marche  ? ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
camembert

Je mise sur 20/25 balais !

Message par camembert »

ski wake

camembert a écrit : Je mise

Message par ski wake »

camembert a écrit :

allez !  j' attends l' estimation de CEDD13 :) ...
Cela dit , pour info , le moteur a un quota annuel d' heures de marche bien au dessus de la moyenne  ....
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
boston13

En 1998, Johnson Evinrude

Message par boston13 »

En 1998, Johnson Evinrude produisait deux modèles de 90 cv.
Les V4 60˚, équipé de VRO et les anciens blocs V4 90˚ sous l'appellation SPL et ceux ci sans VRO.
Ceci explique peut être la cause de ces 90 cv sans VRO.
cedd13

Je dirai de 1975 " Môssieur

Message par cedd13 »

Je dirai de 1975 " Môssieur ;)
CoolMomoCool

Mon Yam V4 115 de 1989 à

Message par CoolMomoCool »

Mon Yam V4 115 de 1989 à toujours été traité à la W40 par se deux précédents propriétaires, et il n'a pas un point de rouille, même sur la boulonnerie...
Quand j'étais Trouffion, au club "Médi-Terre-Armée" à Rouen dans le Génie, en 75, nous nettoyons les moteurs de nos "Simca Mormon V8" au pinceau avec du Gas-oil (oui oui on avait le temps à l'époque). ils ressortaient nickel. et ils avaient fait l'Algérie...
ski wake

cedd13 a écrit : Je dirai

Message par ski wake »

cedd13 a écrit :
Je dirai de 1975 " Môssieur ;)

non, faut pas exagérer quand meme !!! en 75 , je ne crois pas qu' il y avait l' injection d' huile , et je ne crois pas que Suzuki exportait ses moteurs HB ( d' ailleurs en fabriquaient -ils à cette époque  ?? )
la bonne réponse est Vingt Deux ans, ce qui est quand meme pas mal ( moteur de 1991 ... )
Je confirme collmomocool sur le nettoyage des moteurs au gazole , ça décollait bien la saleté et faisait un film de protection gras   
ski wake

doublon  ....

Message par ski wake »

doublon  ....
Répondre