synchronisation manettes de gaz , bi moteurs

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
djmecra

Normalement ton moteur doit

Message par djmecra »

Normalement ton moteur doit avoir un ralenti inferieur à 800 trm
Verifie quand même que tes compte tours sont bien réglés (vis/switch à l'arrière)
Sinon un investissement utile :
http://www.amazon.fr/Selco-Mercruiser-2001-08-Gasoline-Engines/dp/0893300683/ref=sr_1_sc_2?ie=UTF8&qid=1375770387&sr=8-2-spell&keywords=selloc+mecruiser

ok c'est en anglais, mais un minimum suffit  car les termes techniques sont souvent semblables aux français.
Je m'en sert encore alors que des mercruiser j'en ai demonté un bon paquet !
Tu trouveras toute les procedures afin regler ton moteur.

cedd13

Bon , après avoir nettoyé

Message par cedd13 »

Bon , après avoir nettoyé le circuit du carburant , démonter puis nettoyé decanteur/filtre essence rien n'a changé mon moteur babord plafonne toujours 3000tr/mn .
Je vais ouvrir et nettoyer la tete de delco , je vous tien au jus
cedd13

Bon , après avoir démonter

Message par cedd13 »

Bon , après avoir démonter la tete de delco , rien de bien méchant si ce n'est un peu de vert de gris sur les contacteurs mais vraiment rien de méchant .
J'ai quand meme nettoyé ,souffler et traité légèrement au wd40 histoire de .......
Bougies ok .
Mais rien ne change , saturation moteur à 3 500tr/mn

Je ne c'est plus quoi faire   :(
ski wake

et tes bougies ? tu les as

Message par ski wake »

et tes bougies ? tu les as interverties entre tes moteurs ?

ça me donne une impression d' un mauvais réglage d' avance à l' allumage .

Pour en revenir à la tete de delco, je me souviens que sur certaines voitures anciennes quand la tete de delco ( apparemment faite en une sorte de bakelite ) était légèrement fissurée, ça merdait au niveau du moteur  ...  

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
cedd13

Oui , les bougies sont ok

Message par cedd13 »

Oui , les bougies sont ok .
Je me demandais , je crois qu'il y a au niveau du carbu ( il me semble ) , un "système " qui augmente l'intensité d'essence (petit clapé) en cas d'accélération brusque .
Es ce correct ?
Dans ce cas à defaut de le faire nettoyer entièrement à l'ultra son , qui peut me donner le nom du produit pour nettoyage carbu ( je crois qu'il faut mettre directement le tuyau dans le bidon et faire tourner le moteur 10mn ).
cedd13

personne pour confirmer ?  

Message par cedd13 »

personne pour confirmer ?

Répondre