Bonjour à tous,
Sur mon v8 mercruiser inboard de 1984 quand j'accelere progressivement jusqu'a 4000 t min normal tout est ok mais des que je pousse plus on entend un gros claquement dans le compartiment moteur, peut etre cardan je ne sais pas mais le bateau à pourtant de la puissance.
D'ou cela peut venir?idem si j'accelere d'un coup plein gaz sa craque,
Quand j'essai au point seulement les gaz sa le fait presque plus sauf vraiment en faisant hurler le moteur.
Du coup pour un v8 je ne dépasse pas les 15 noeud ....
Svp aider moi en urgence, sachant que le bateau est à l'eau.
claquement moteur
- Aurelien76
Cardan ou mécanisme
Cardan ou mécanisme d'embase?
Courroie?
Cela serait le cardan ou l'embase , le claquement se ferait entendre à n'importe que régime?....
Courroie?
Cela serait le cardan ou l'embase , le claquement se ferait entendre à n'importe que régime?....
bonjour aurelien je veu pas
bonjour aurelien je veu pas te fair epeut ca peut etre plusieur chose cardant j'y crois pas trop mais pour quoi pas mais moteur je suis plus tanter de te dire.... mona frere a un 4 cylindre mercruiser a 2500trs pas de bruit a 4000trs c'est claquement de folie et le diagnostique a ete direct coussinet de bielle...
il faut que tu mette l'oreille et que tu regarde d'ou le bruit sort
dis moi quand tu fait chanter ton moteur a l'arret sans que l'helice tourne en marche avant ca fait toujours du bruit???
il faut que tu mette l'oreille et que tu regarde d'ou le bruit sort
dis moi quand tu fait chanter ton moteur a l'arret sans que l'helice tourne en marche avant ca fait toujours du bruit???
- Aurelien76
Salut, Merci pour ta
Salut,
Merci pour ta réponse, quand je fait chanter le moteur meme à fond sans que l'hélice tourne pas de bruit , voir peut etre une fois et encore.
Rassure moi !^^
Merci pour ta réponse, quand je fait chanter le moteur meme à fond sans que l'hélice tourne pas de bruit , voir peut etre une fois et encore.
Rassure moi !^^
ben déjà alors i comme ça
ben déjà alors i comme ça , ca claque pas c'est qu'il a un soucis autre sur le moteur mais sur une partie adjacente il va falloir chercher et démonter déjà voir si il y a du jeux dans certaine pièces mais sans démontage je pense que ça va être galère je pense
ça peut être un roulement de bol le cardant de transmission ou je ne sais pas je suis pas pro des ib mais fan des hb donc j’espère que les pro du ib vont venir a ton secours ;)
ps n'oubli pas de toujours vérifier ton huile moteur on ne sais jamais ;)
ça peut être un roulement de bol le cardant de transmission ou je ne sais pas je suis pas pro des ib mais fan des hb donc j’espère que les pro du ib vont venir a ton secours ;)
ps n'oubli pas de toujours vérifier ton huile moteur on ne sais jamais ;)
- Aurelien76
j'ai une poulie (la plus
j'ai une poulie (la plus basse sur un petit réservoir d'huile) qui patine à des moments, cela peut venir de sa?
c'est peute etre la poulie
c'est peute etre la poulie dumper qui fait des siennes fait des photos ca sera plus pratique pour nous de t'aidé!!!
Le miens me faisait ça
Le miens me faisait ça entre 3000 et 4000 tours quand mes bougie trop vielles se réveillaient, une fois changées tout va bien.
La poulie sur le petit réservoir d'huile, c'est ta pompe de direction assistée, normalement ça vient pas de ça.
mais tu peux quand même vérifier le niveau
Après je ne peux que te conseiller de bien partir avec ton moteur (et au vu de tout les problèmes que tu rencontre)
Vidange huile et changement du filtre.
Changement du filtre à carburant.
démontage du carbu et nettoyage complet (pour le joint une brique de lait bien découpée et de la graisse marine)
Changement des bougies et nettoyage des connecteurs.
Démontage de la tête de delco et vérification de l'état des contact, nettoyage, dé-humidification (pour les joints, idem)
il faudrait tomber l'embase afin de changer la turbine,l'huile, graisser, vérifier les anodes.
Nettoyer les connecteurs électriques, vérifier l'état des fis...
sur l'ensemble du moteur, gratter la rouille (ne pas oublier les poulies très important) faire des retouche a l’antirouille.
Bref, a mon avis avant de tourner la clef et "voir" il y a déjà plein de chose à faire qui permettront d'éliminer les pannes simple et pas chères et d'allonger la durée de vie de l'ensemble.
De plus en faisant tout ç, tu montera en compétences sur ton moteur et tu sera plus à même de comprendre ce qui va pas.
La poulie sur le petit réservoir d'huile, c'est ta pompe de direction assistée, normalement ça vient pas de ça.
mais tu peux quand même vérifier le niveau
Après je ne peux que te conseiller de bien partir avec ton moteur (et au vu de tout les problèmes que tu rencontre)
Vidange huile et changement du filtre.
Changement du filtre à carburant.
démontage du carbu et nettoyage complet (pour le joint une brique de lait bien découpée et de la graisse marine)
Changement des bougies et nettoyage des connecteurs.
Démontage de la tête de delco et vérification de l'état des contact, nettoyage, dé-humidification (pour les joints, idem)
il faudrait tomber l'embase afin de changer la turbine,l'huile, graisser, vérifier les anodes.
Nettoyer les connecteurs électriques, vérifier l'état des fis...
sur l'ensemble du moteur, gratter la rouille (ne pas oublier les poulies très important) faire des retouche a l’antirouille.
Bref, a mon avis avant de tourner la clef et "voir" il y a déjà plein de chose à faire qui permettront d'éliminer les pannes simple et pas chères et d'allonger la durée de vie de l'ensemble.
De plus en faisant tout ç, tu montera en compétences sur ton moteur et tu sera plus à même de comprendre ce qui va pas.
- Aurelien76
Merci pour toutes tes
Merci pour toutes tes explications, effectivement il y a du nouveau ce matin, le moteur le fait meme au point mort certe moin mais il le fait quand meme ,
Je pense à une sorte de manque d'air ou prise d'air?
Je pense à une sorte de manque d'air ou prise d'air?
à mon avis ça claquerais
à mon avis ça claquerais pas à une prise d'air !
verifie les point que je t'ai donné plus haut et si cela ce trouve tu résoudra tout tes problèmes sans t'embeter.
verifie les point que je t'ai donné plus haut et si cela ce trouve tu résoudra tout tes problèmes sans t'embeter.