Bonsoir,
Peut -etre que sur le net, les sujets on déjà été lancé mais je n'ai pas trouver dans le fameux GOOGLE ^^
Comment bien et surtout sans prendre de risque , échoué son bateau contre un mur dans une cale de mise à l'eau pour pouvoir le caréner et faire l'entretien de l'embase en une marée?
Technique? corde sur l'avant en tirant pour eviter qu'il bouge?
COmment ne pas abimer le dessous du bateau car celui-ci va forcément frotter?
Echouage
bonjour sais déjà qu'il
bonjour sais déjà qu'il est interdit de carener dans les endroits non specifiques.il existe dans tous les ports des aires de carenages ou ton bateau est posé sur un ber personnel ou remorque ou un ber de pret.dejà les manoeuvres sont moins risquées en + tu as l'eau et l'electricité.
- Aurelien76
Sur Dieppe il y a au moin 3
Sur Dieppe il y a au moin 3 bateau par mois qui pratique cela sur la cale de mise à l'eau , après c'est surtout pour faire vidange embase et graisser les articulation.
rebonjour tu parlais de
rebonjour tu parlais de carenage.
- Aurelien76
Entre autre oui , mais dans
Entre autre oui , mais dans un premier temps vidange embase .
A tout hasard avec une pompe à graisse on ne peut pas graisser l'embase sous l'eau?
A tout hasard avec une pompe à graisse on ne peut pas graisser l'embase sous l'eau?
pour moi ce n'est pas du
pour moi ce n'est pas du travail.en promenade entre 2 marées tu peux t'echouer et graisser.lorqsue je m'echoue je verifie egalement si je n'ai pas pris du crin dans l'helice.
- Aurelien76
ok merci de tes réponses,
ok merci de tes réponses, à Dieppe difficile en promenade de s'échouer.
C'est pour cela que la cale de mise à l'eau est l'idéal , des techniques??
C'est pour cela que la cale de mise à l'eau est l'idéal , des techniques??
Bonjour,Pour échouer le
Bonjour,
Pour échouer le long d'une cale, il faut amarrer son bateau normalement, avec pointes et garde et rester à bord (surtout à la fin) pour ajuster les longueurs d'amarre. Il faut bien placer des pare-battages le long du bateau.
Quand le bateau va s'échouer, il faut lui donner un léger angle vers la cale, en se mettant de ce côté là. Le bateau va se poser tout seul, il faut faire attention de ne pas garder de tension dans les amarres, et le bateau se place tou seul.
Si c'est un voilier en général, on passe une drisse juste tendu pour éviter qu'il bascule, mais ce n'est pas obligé.
En espérant avoir répondu à vos questions,
Hervé
Discount
Pour échouer le long d'une cale, il faut amarrer son bateau normalement, avec pointes et garde et rester à bord (surtout à la fin) pour ajuster les longueurs d'amarre. Il faut bien placer des pare-battages le long du bateau.
Quand le bateau va s'échouer, il faut lui donner un léger angle vers la cale, en se mettant de ce côté là. Le bateau va se poser tout seul, il faut faire attention de ne pas garder de tension dans les amarres, et le bateau se place tou seul.
Si c'est un voilier en général, on passe une drisse juste tendu pour éviter qu'il bascule, mais ce n'est pas obligé.
En espérant avoir répondu à vos questions,
Hervé
Discount
- Aurelien76
Merci pour tout les
Merci pour tout les détails,
Juste comment faire pour ne pas que le bateau frotte au sol et enlève l'antifouling?
Juste comment faire pour ne pas que le bateau frotte au sol et enlève l'antifouling?
Là il n'y a pas de
Là il n'y a pas de solution.Il faut bien que le bateau repose sur quelque chose.
Sinon peut etre mettre des gros tassots sous la quille avant qu'elle ne se pose sur le sol, mais personnellement, je n'ai jamais fait ça et ce doit être un peu compliqué. Cela ne représente pas une grosse surface, et lors d'une baignade, un coup d'éponge et c'est réglé.
Hervé
Discount
Sinon peut etre mettre des gros tassots sous la quille avant qu'elle ne se pose sur le sol, mais personnellement, je n'ai jamais fait ça et ce doit être un peu compliqué. Cela ne représente pas une grosse surface, et lors d'une baignade, un coup d'éponge et c'est réglé.
Hervé
Discount