Y-cop Yamaha F30

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
magic finger

Y-cop Yamaha F30

Message par magic finger »

Bonjour

J'ai acheté un moteur Yamaha 4tps pour remplacer mon ancien Suzuki, j'ai un probleme avec le Y-cop
le moteur est un F30 BEHDL modele barre franche.
j'ai branché le kit du moteur au Y-cop comme indiqué sur la notice et initialisé mais il ne fonctionne pas le moteur ne se verouille pas pourtant il y a bien les bip qui se font.

Avez vous une idée 
Merci de votre retour 
Cap Camarat 7.5CC Yamaha 4.2L 225cv
Crescent 462 Yamaha F30 BETDL
mjacques

bonjourc est quoi le

Message par mjacques »

bonjour
c est quoi le y-cop
salutations
mjacques

bonjourapres recherche ce

Message par mjacques »

bonjour
apres recherche ce y-top
permet de bloquer l allumage du moteur
 ce la est du au fait qu il faut reprogramer l électronique 
donc si problème  refaire une reprogramation
salutations
ski wake

mjacques a écrit :   ... c

Message par ski wake »

mjacques a écrit :
  ... c est quoi le y-cop... 

Voyons, Michel , c' est le système anti démarrage ( anti vol ) développé par Yam  ! 

Si , un jour , on m' avait dit que je pourrais apprendre quelque chose à mjacques, je ne l' aurai jamais cru  !
bon, ben , à ce que je vois , nous avons répondu en meme temps, .. mais ... j' ai été devancé par notre mjacques , le "Lucky luke" de la doc moteur  qui vous la fournit avant meme que vous ayez terminé votre demande !!
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
mjacques

bonjouront en aprrends tout

Message par mjacques »

bonjour
ont en aprrends tout les jours
perso  ce systeme ne me plait pas beaucoup
par exemple 
si perte du boitier ou manque de piles
que ce passe t il
salutations
ski wake

bonnes questions, auxquelles

Message par ski wake »

bonnes questions, auxquelles je n' ai pas de réponses  ...
cela dit, Yam , à ma connaissance est, au moins ,   le seul motoriste a s' etre penché sur le problème du vol de moteurs...
Ce serait bien que les autres motoristes se penchent aussi sur le sujet ... ou alors, ... on pourrait dire qu' au final le vol ne les dérangerait pas parce qu' après un vol, eh bien la victime en rachète un  ???   Image  Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
goby

La majorité les démontent

Message par goby »

La majorité les démontent et sont mis en vente sur le Bon Coin
ski wake

goby a écrit : La majorité

Message par ski wake »

goby a écrit :
La majorité les démontent et sont mis en vente sur le Bon Coin

eh ben  .... Image
goby

si si   , car il a

Message par goby »

si si   , car il a mauvaise réputation  suite à l'usage par certains ,

et comme en bateau   ""  en MER  ""  et pas sur la SEINE   il n'y a pas de dépaneuse 

je pense donc qu'ils ont bien raison de s'en débarasser

la trés grande majorité des bateaux volés ne le sont pas au port ,mais sur remorque , et c'est surtout les moteurs qui sont volés pas les bateaux .
ski wake

goby a écrit :   

Message par ski wake »

goby a écrit :
   ...  la trés grande majorité des bateaux volés ne le sont pas au port ,mais sur remorque , et c'est surtout les moteurs qui sont volés pas les bateaux .

Sur la seine à Paris , ... un gars avait l'habitude d' amarrer son bateau ( un ancien Rocca Manta ) avec un Yam F 60 ou 80 pas tout neuf  .... le long d' un quai ... entre 2 péniches d' habitation  ...
ET bien un matin un matin, le bateau était toujours là , .. mais plus le moteur :(  ...
il est plus que probable que les malfaiteurs soient venus avec un autre bateau faire le démontage en pleine nuit ....
Répondre